Comme avant mais en plus moche

JPEG Comme j’ai raté les Oranges Days les deux années précédentes j’ai profité d’une belle matinée pour me faire la version 2006. Tout d’abord pour voir la ZX-6R 2006 que j’espère comparer avec les autres 600 cette année. Pas de bol, j’apprend en arrivant qu’un gus l’a mise à terre et qu’elle ne sera pas dispo à l’essai. Zob. Bon, allez, on va se consoler en faisant un tour de ZX-10R nouvelle mouture.
Bon, si tu veux savoir ce que vaut le nouveau modèle, commence par lire ce que je disais de l’ancien, parcequ’il n’y a pas une différence scotchante, et de toute façon j’ai fait cet essai dans le but de m’arsouiller avec JC (le patron bien sympa de K’Extrème), pas vraiment dans l’espoir de voir l’évolution de Hulk. Malgré tout j’ai pu observer certains changements.
Tout d’abord le moteur, bien plein et qui continue à en donner dans les tours, bref bien mieux bridé que la version précédente. Les bas régimes sont vraiment sympas. Je n’ai pas regardé si des caps étaient présents. Le son m’a semblé moins présent que sur la version précédente, n’est-ce qu’une impression je n’en sais rien. Le chassis est toujours aussi facile mais sans me donner l’impression d’un train avant en Or massif comme avant, peut être me suis-je habitué à l’excellence de ma R1. Je n’ai pas trouvé non plus que les suspensions étaient aussi parfaites et confortables que sur la GSX-R 1000, mais là encore peut être ai-je gardé des souvenirs trop élogieux.
Ensuite la position est aussi agréable que celle de ma R1, je me suis senti à l’aise et j’ai trouvé la selle assez confortable. La distance selle - bracelets a été raccourcie semble t’il et la conséquence est que le (très beau) tableau de bord est trop bas et n’est pas très facile à consulter sans se faire peur (mais toujours plus que sur sa petite soeur). Pour le reste les rétros sont utilisables à moitié si on ne rentre pas les coudes et seul le levier de frein était réglable, comme bien souvent. Freinage d’ailleurs toujours excellent à l’avant et bien correct à l’arrière (y aurait-il eu du changement ?). La coupure / remise des gazs lente (sur un filet) n’était pas très agréable, comme s’il y avait un temps de réponse.
En bref une sportive comme les autres, qu’on descende d’une R1, d’une CBR 1000 RR ou d’une GSX-R 1000, on sera comme à la maison sur la ZX-10R. Il doit falloir un comparo direct pour bien voir certaines différences, encore faudrait-il qu’elles soient toutes bien en forme, bien rodées et bien réglées. Une bonne moto bien top dans l’absolu, comme ses concurrentes, et difficile à départager autrement que par l’esthétique, son gros point noir. Mais paraît-il que certains la trouve belle (tu y crois, toi ?)...

NOM

KAWASAKI ZX-10R

Cadre

Double poutre en aluminium au dessus du moteur

Type

Quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1390 mm, angle de 24,5°

Distribution

4 soupapes par cylindre, 2 ACT

Suspension avant

Fourche inversée 43 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

997,9 cm3 (76 x 55 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur , débattement 125 mm

Puissance full (ram air)

175 (184) ch à 11700 tr/min, 11,7 mkg à 9500 tr/min

Frein avant

Double disques 300 mm, étriers radiaux 4 pistons

Rapport volumétrique

12,7 : 1, zone rouge à 13 000 tr/min

Frein arrière

Simple disque 220 mm, étrier simple piston

Alimentation

Injection Mikuni double papillon 43 mm

Pneus

120/70 17 AV, 190/55 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

825 mm

Embrayage

Antidribble en bain d’huile , 6 vitesses

Réservoir

17 litres dont 3,4 de réserve

Vitesse max chrono

298 km/h (donnée constructeur)

Poids à sec (avec pleins)

175 kg (205 kg)

Transmission secondaire

Par chaîne (17 x 39, rapport 2,294). Primaire 1,611

PRIX 2006

13 799 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 03-04-2006 à 15:49:37

et les smileys bordel !

ben
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