En fait la moto était tombée la veille
mais n’a pas eu trop mal. Vu qu’on était quelques’uns à vouloir faire un tour avec, JC (le concess) l’a remise à l’essai. Cool ! Bon, j’ai pas essayé de détailler la moto, je me suis juste amusé à tartiner derrière lui durant l’essai.
Pour plus d’infos y’a déjà un compte rendu sur la version précédente, qui est identique en moteur. Mais comme sa grande soeur, même sans chercher les différences, certaines sautent aux yeux.
La principale est le chassis, vraiment plus agréable sur le bosselé qu’avant. La moto ne saute plus de partout et ne nous épuise plus à la moindre bosse,
et ça ne l’empèche pas de rester aussi facile et joueuse que la version précédente. Le frein arrière m’a aussi semblé avoir été amélioré, bien plus utilisable qu’avant. L’avant est lui super bon, irréprochable. La position est bien agréable, les bracelets pas trop éloignés et la selle d’un confort acceptable (bien qu’il faudrait un long essai pour vérifier). Le tableau de bord n’est en tout cas toujours pas agréable à lire, il faut faire un effort pour obtenir l’info.
Les rétros étaient utilisables à moitié sans rentrer les bras et seul le levier de frein était réglable. Donc pas d’évolution dans l’ergonomie de ce côté là .
Le moulbif est toujours aussi marrant et me donne toujours autant envie de jouer. On arrive assez facilement au bout des watts mais je n’ai pas été frustré.
La moto étant bridée le tirage de la poignée était raccourci, ce qui rajoutait à l’impression d’être à bloc. Ce qui m’a géné en revanche c’est le tableau de bord un peu trop bas, ou bien trop proche de moi. Il est assez difficile à consulter en roulant (et encore plus en arsouillant). En suivant le bon rythme de JC je n’arrivais pas trop à savoir où j’en étais du régime moteur, ayant l’impression d’être un peu trop haut dans les tours. En fait j’ai pris deux secondes pour le regarder : 8000 tr/min !
Hin hin, à la moitié du compte-tours seulement ! GAAAAAAZ !!! Miam miam, quelle allonge de foliiie ! Et pas de crainte de se faire satelliser en accélérant sur l’angle, (09/06. En fait sur piste si on est plein angle et qu’on accélère un peu trop violamment on peut quand même décrocher, c’est arrivé à un pote juste devant moi !) ce dont je ne me suis pas privé. Je crois le son un peu en dessous de la 2003/2004 mais rien de génant. La moto change de bruit vers les mi-régimes.
Encore une fois j’ai adoré cette meule.
La faire hurler, accélérer sur l’angle, son moteur rageur, de la baaalle je vous dis ! Elle freine de folie, a un chassis parfait, une position acceptable, un look bien réussi (mais le cul aurait pu être mieux fait) et on peut la foutre sur piste une fois le poly et les pneus qui vont bien posés. Probable que ce soit mon choix si je me converti au circuit,
(je remets ce smiley pour faire plaisir à Ben) mais même pour la route faut voir. M’enfin plutot que la prendre neuve, autant se payer une occase de la précédente et lui coller des suspensions plus confortables, parcequ’il y a quand même pas grand chose de nouveau sur la 2005/2006...
Ça nous laissera aussi quelques ronds pour les journées K et pour se faire des sessions piste. 
03/07. Mon choix s’est finalement porté sur la 2005.
Ici, tout sur celle qui m’a possédé.