A chaque fois je craque dessus !

JPEG En fait la moto était tombée la veille mais n’a pas eu trop mal. Vu qu’on était quelques’uns à vouloir faire un tour avec, JC (le concess) l’a remise à l’essai. Cool ! Bon, j’ai pas essayé de détailler la moto, je me suis juste amusé à tartiner derrière lui durant l’essai. Pour plus d’infos y’a déjà un compte rendu sur la version précédente, qui est identique en moteur. Mais comme sa grande soeur, même sans chercher les différences, certaines sautent aux yeux.
La principale est le chassis, vraiment plus agréable sur le bosselé qu’avant. La moto ne saute plus de partout et ne nous épuise plus à la moindre bosse, et ça ne l’empèche pas de rester aussi facile et joueuse que la version précédente. Le frein arrière m’a aussi semblé avoir été amélioré, bien plus utilisable qu’avant. L’avant est lui super bon, irréprochable. La position est bien agréable, les bracelets pas trop éloignés et la selle d’un confort acceptable (bien qu’il faudrait un long essai pour vérifier). Le tableau de bord n’est en tout cas toujours pas agréable à lire, il faut faire un effort pour obtenir l’info. Les rétros étaient utilisables à moitié sans rentrer les bras et seul le levier de frein était réglable. Donc pas d’évolution dans l’ergonomie de ce côté là.
Le moulbif est toujours aussi marrant et me donne toujours autant envie de jouer. On arrive assez facilement au bout des watts mais je n’ai pas été frustré. La moto étant bridée le tirage de la poignée était raccourci, ce qui rajoutait à l’impression d’être à bloc. Ce qui m’a géné en revanche c’est le tableau de bord un peu trop bas, ou bien trop proche de moi. Il est assez difficile à consulter en roulant (et encore plus en arsouillant). En suivant le bon rythme de JC je n’arrivais pas trop à savoir où j’en étais du régime moteur, ayant l’impression d’être un peu trop haut dans les tours. En fait j’ai pris deux secondes pour le regarder : 8000 tr/min ! Hin hin, à la moitié du compte-tours seulement ! GAAAAAAZ !!! Miam miam, quelle allonge de foliiie ! Et pas de crainte de se faire satelliser en accélérant sur l’angle, (09/06. En fait sur piste si on est plein angle et qu’on accélère un peu trop violamment on peut quand même décrocher, c’est arrivé à un pote juste devant moi !) ce dont je ne me suis pas privé. Je crois le son un peu en dessous de la 2003/2004 mais rien de génant. La moto change de bruit vers les mi-régimes.
Encore une fois j’ai adoré cette meule. La faire hurler, accélérer sur l’angle, son moteur rageur, de la baaalle je vous dis ! Elle freine de folie, a un chassis parfait, une position acceptable, un look bien réussi (mais le cul aurait pu être mieux fait) et on peut la foutre sur piste une fois le poly et les pneus qui vont bien posés. Probable que ce soit mon choix si je me converti au circuit, (je remets ce smiley pour faire plaisir à Ben) mais même pour la route faut voir. M’enfin plutot que la prendre neuve, autant se payer une occase de la précédente et lui coller des suspensions plus confortables, parcequ’il y a quand même pas grand chose de nouveau sur la 2005/2006...
Ça nous laissera aussi quelques ronds pour les journées K et pour se faire des sessions piste.

03/07. Mon choix s’est finalement porté sur la 2005.
Ici, tout sur celle qui m’a possédé.

NOM

KAWASAKI ZX-6R 636

Cadre

Double longeron en aluminium

Type

Quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1390 mm, angle de 25°

Distribution

4 soupapes par cylindre, 2 ACT

Suspension avant

Fourche inversée 41 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

636 cm3 (68 x 43,8 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur , débattement 135 mm

Puissance (en full)

130 ch à 14000 tr/min, 7,2 mkg à 11500 tr/min

Frein avant

Double disques 300 mm, étriers radiaux 4 pistons

Rapport volumétrique

12,9 : 1, rupteur à 16000 tr/min

Frein arrière

Simple disque 220 mm, étrier simple piston

Alimentation

Injection Keihin 38 mm

Pneus

Bridgestone BT-014 120/65 17 AV, 180/55 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

820 mm

Embrayage

Antidribble en bain d’huile , 6 vitesses

Réservoir

17 litres dont 4 de réserve

Vitesse max chrono

268 km/h (donnée constructeur)

Poids à sec (avec pleins)

164 kg (192 kg)

Transmission secondaire

Par chaîne (15 x 43, rapport 2,867)

PRIX 2006

10 399 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 11-09-2008 à 23:55:26

Moi, il y a encore quelques mois, c’était les engins à 4 pneus ke j’kiffai... Depuis que j’ai lu la plupard de tes articles , je ne pense plus que moto Mais c’est malin, maintenant je n’sais plus laquelle choisir Sylvain

vain vain
Le 15-10-2006 à 23:39:53

hé bin tout pareil que dlabaaalle, sauf que j’hésiterai pour ma part entre la 950 supermoto et la ZX-6R 636 ! Faut voir le prix de l’assurance de ces bestioles...

et Quid de la fiabilté à ton avis ? et la conso ?

cyrilo
Le 03-04-2006 à 17:41:21

Je te payerai des royalties alors... Mais c’est lors de l’essai de la 2004 que l’idée m’a pris.

Pour 2007 faut voir, entre la ZX-6R 636, la Supermoto 950, la 999S, la H2 et quelques autres j’ai l’embarras du choix pour le remplacement de ma R1.

dlabaaalle
Le 03-04-2006 à 16:59:27

en fait c’est une idée : et si 2007 était l’année piste en zx6 histoire que tu prennes ta rouste en toute impartialité

ben
Le 03-04-2006 à 16:53:12

ho ! c’est mon idée de prendre une zx6 de piste

et les smileys

ben
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