2303050 pécheurs depuis jan 2004 dont 211 ce jour et 37 en ligne N'oublie pas que franchir une ligne blanche, c'est MAL !
Vaut mieux les sniffer.
|
Une moto moins forte que toi
Après avoir goûté à la plus grosse des Honda je passe à la plus petite (il me semble), 14 fois plus faible de cylindrée. Forcément, ça fait un choc. Je m’en approche doucement pour ne pas effrayer les 12 poneys présents. Le pauvre mkg semble bien seul et n’est pas très rassuré en voyant mon gabari. "Le con." semble t’il se dire "Il pèse presque autant que la CBR." Allo ? Mkg maltraîtés ?!
Pendant que je les entends sangloter je détaille la bête la moto. Les pneus sont vraiment minces. La CBR aussi, elle doit faire 40 cm de large à tout péter. Une demi moto. Le tableau de bord est assez complet, avec une jauge de température. Les commodos sont minimaliste, le droit ne comportant que le démarreur. Les leviers ne sont pas réglables et les rétros utilisables à moitié.
Allez, j’essaye de m’assoir dessus. La selle est confortable et au fur et a mesure que je transfère mon poids dessus je sens l’amortisseur s’enfoncer, encore, encooore... Une fois assis dessus la latérale maintient la moto droite ! Le moteur se met en marche discrètement, mort de peur. Je l’entends à peine claquer des dents. 
Je ne comprends pas pourquoi autant de frayeur, je ne suis pourtant pas monstrueux et la moto semble presque faite pour moi... Non ? En dynamique elle se balance facilement, mais plus grâce à la magie du poids ridicule et des pneus de vélos que par l’excellence du chassis. D’ailleurs les suspensions étaient naze, l’arrière venait en butée sur les petits chocs (je comprends pas pourquoi, voulait-elle me dire quelque chose ? ) et la fourche était plutôt ferme. Bref j’étais sur l’arrière, contrairement à la R1, ce qui n’est pas génial en terme de tenue de route.
La boite est agréable et le levier d’embrayage très mou. Le frein à simple disque suffit bien pour l’arrêter et ça ralenti ce qu’il faut. L’arrière était faiblard. Voilà , j’ai tout dit. Hein ? Le quoi ? Le mo-teur ? Ah oui, héhé, heu... en fait je l’ai pas trouvé. T’es sûr qu’il y en a un ? Je donnais des coups de bassin pour faire avancer la mule. Sous 7000 tr/min on se fait déboîter par n’importe quelle caisse. Au dessus aussi mais moins fort. A bloc je n’ai pas réussi à dépasser les 100 km/h.
Donc voilà , ça rame, c’est rigolo 2 minutes mais après on pleure. Heureusement l’essai n’était pas trop long, en gros on faisait quatre lignes droites. Donc je n’ai pas pu voir si c’est marrant dans la virole (je ne connais toutefois aucune route où les virages seraient si serrés qu’un CBR 125 R pourrait y être drôle). En ville pourquoi pas mais jamais je ne me contenterai de ça pour des balades dominicales... 
NOM
|
HONDA CBR 125 R |
Cadre
|
Double poutre en acier |
Type
|
Monocylindre à refroidissement liquide |
Empattement, Chasse
|
1295 mm, angle de 25° |
Distribution
|
2 soupapes, simple ACT |
Suspension avant
|
Fourche téléscopique 31 mm, débattement 109 mm |
Cylindrée
|
124,7 cm3 (58 x 47,1 mm) |
Suspension arrière
|
Mono amortisseur , débattement 120 mm |
Puissance
|
12,4 ch à 10000 tr/min, 1,03 mkg à 8000 tr/min |
Frein avant
|
Simple disque 276 mm, étriers 2 pistons |
Rapport volumétrique
|
11 : 1, ZR Ã 11000 tr/min |
Frein arrière
|
Simple disque 220 mm, étrier un piston |
Alimentation
|
Carburateur 28 mm |
Pneus
|
80/90 17 AV, 100/80 17 AR |
Lubrification
|
Carter humide |
Hauteur de selle
|
776 mm |
Embrayage
|
Multidisques en bain d’huile, boite 6 vitesses |
Réservoir
|
17,7 litres dont 2,7 de réserve |
Vitesse max chrono
|
128 km/h (en chute libre ?) |
Poids à sec (avec pleins)
|
115 kg (124 kg) |
Transmission secondaire
|
Par chaîne 15 x 42 (rapport 2,8) |
PRIX 2006
|
2 800 EUROS |
MESSAGES
Le 26-03-2020 à 12:52:27 |
|
L’arrière qui s’écrase encore, encore et encore ? J’ai bien une petite idée... Le poids pachydermique du pilote...
Donc ça c’est un compte-rendu d’un essai moto ? Waaaaaaaaaaaaaw "c’est de la merde, ça avance pas, c’est fin, y’a pas de moteur... Change de taf sérieux.
| |
Le 27-09-2010 à 15:29:19 |
|
Bonjour,
Moi je suis une petite madame de plus de 50 ans et ma petite 125, oui exactement celle-ci, je la trouve très intéressante en ville .... mais franchement je suis en train de passer mon permis gros cube pour passer sur une 500, parce que pour faire 80 bornes par jour sur route c’est vraiment pas le top (sur autoroute on en parle même pas parce que malgré mon petit poids je dépasse pas le 115 km/h) Donc sur route à 90/100 sur le plat après un grand élan il vaut mieux prévoir un certain temps si on veut dépasser une 2cv et si c’est un camion vous avez grandement le temps de vérifier l’état des pneus du camion son chassis et même de compter les points de rouille de sa carrosserie. Bref petit moto sympa pour 16 ans mais dont on se lasse très vite. Bien à vous
| |
Le 13-05-2009 à 21:14:36 |
|
Je pense juste qu’il est dommage de la jugée sur 4 pauvres lignes droites.Ce n’est qu’une 125 4 tps,et on sait tous que là n’est pas son domaine de prédilection.....
Mais sinon j’aime beaucoup ton site,Ã quand de nouveaux CR ????
| |
Le 14-12-2008 à 16:50:33 |
|
Moi, je la trouve cool cette pocket bike ! .... Quoi, c’est une moto ? à , désolé. Sans rire, quand je cherchais ma première moto, j’ai hésiter : 125 ou 500, notamment pour le prix. ça m’est revenu moins cher de prendre un 500 (c’était le même prix niveau assurance). Après, quand t’es 2 dessus, t’as pas peur des voitures.
Je ne dis pas que c’est une mauvaise moto, mais son usage / utilisation est plutot restreint.
| |
Le 08-12-2008 à 09:13:29 |
|
le boulet suivant est demandé à l’accueil 
| |
Le 07-12-2008 à 20:20:44 |
|
Ah bah oué tiens j’memmerde j’doit etre un trolleur alors, bref arretons de perdre notre temps sur ce sujet sur lequel on ne s’entendra jamais. A bonne entendeur salut 
| |
Le 07-12-2008 à 16:14:46 |
|
Un troll c’est quelqu’un qui envoie des sujets bateaux genre "motard du dimanche", "faux motard" etc dans l’espoir de lancer des discussions passionnées. Généralement ce sont des losers qui s’emmerdent et qui espèrent qu’on s’intéressera a eux.
Donc ce soir tu te coucheras moins con, mais vu le gouffre où tu te trouves aggraver ton cas aurait relevé du miracle. Je me doute bien que tu vas t’empresser de me répondre (des conneries) mais ne t’étonne pas si je ne te répond plus, j’ai autre chose a faire qu’instruire des boutonneux (tes profs de 6e -courage a eux- sont la pour ça).
| |
Le 07-12-2008 à 15:22:26 |
|
Dsl mais "troller" je sais pas ce que sa veut dire, j’suis pas un nolife comme toi (un informaticien !) donc oui effectivement je fais qqlque chose de ma vie 
| |
Le 07-12-2008 à 14:09:53 |
|
Et à part troller, tu fais quelque chose de ta vie ? Ou c’est ta CBR 125 qui t’a rendu con ?
| |
Le 07-12-2008 à 12:13:59 |
|
fait l’kéké mais ta tjrs pas répondu en ce qui concerne les motards du dimanche comme toi, en plus avec autant de chutes à moto ta moman doit pas êtres confiante quand tu va acheter la baguette dominicale. 
| |
|
|