Moto à wheelings !
Super patate, 180 km/h en vitesse de pointe, gros louvoiements à vitesse élevée dus à des pneus dégonflés. Rayon de braquage excellent, c’est celle qui m’a decidé à acheter un trail pour la ville.
Frein avant super sympa et puissant. J’ai pas testé l’arrière.
03/04. Ne comprenant pas qu’il puisse y avoir une telle différence entre un 650 DR et un 600 XTE je suis allé les comparer à nouveau.
Il en ressort que le DR essayé chez Luc Motos devait être préparé car je n’ai pas retrouvé sa patate lors de cet essai. Même si elle doit lever assez facilement en première, on doit avoir du mal à accrocher les 180 compteur : sur un bout de ligne droite avec vent de face le mono s’essouflait à 145
(la XTE avait tout donné à 125 km/h). La boite de vitesse était douce et l’embrayage agréable.
Niveau partie cycle, les débattements sont énooormes, la moto s’enfonce beaucoup lorsqu’on monte dessus (non ch’uis pas gros !) et lorsque l’on freine de l’avant (ça doit pas simplifier les stoppies). Un vrai cheval à bascule !
La selle façon string est très haute mais ne m’a pas semblé trop inconfortable durant mon court essai. Pour ce qui est des freins, l’arrière est très puissant et offre un bon feeling. L’avant est bien sympa mais il manque de puissance au dessus de 100 km/h et n’est pas réglable en écartement ce qui empêche de l’utiliser à deux doigts.
Niveau équipement : pas de compte tour, un vrai rangement pour une trousse à outils dans le passage de roue, les poignées sont peu ergonomiques, et les commodos classiques.