Le top de sa catégorie, et préparée elle avoine fort !

JPEG Moto à wheelings ! Super patate, 180 km/h en vitesse de pointe, gros louvoiements à vitesse élevée dus à des pneus dégonflés. Rayon de braquage excellent, c’est celle qui m’a decidé à acheter un trail pour la ville. Frein avant super sympa et puissant. J’ai pas testé l’arrière.

03/04. Ne comprenant pas qu’il puisse y avoir une telle différence entre un 650 DR et un 600 XTE je suis allé les comparer à nouveau. Il en ressort que le DR essayé chez Luc Motos devait être préparé car je n’ai pas retrouvé sa patate lors de cet essai. Même si elle doit lever assez facilement en première, on doit avoir du mal à accrocher les 180 compteur : sur un bout de ligne droite avec vent de face le mono s’essouflait à 145 (la XTE avait tout donné à 125 km/h). La boite de vitesse était douce et l’embrayage agréable.
Niveau partie cycle, les débattements sont énooormes, la moto s’enfonce beaucoup lorsqu’on monte dessus (non ch’uis pas gros !) et lorsque l’on freine de l’avant (ça doit pas simplifier les stoppies). Un vrai cheval à bascule ! La selle façon string est très haute mais ne m’a pas semblé trop inconfortable durant mon court essai. Pour ce qui est des freins, l’arrière est très puissant et offre un bon feeling. L’avant est bien sympa mais il manque de puissance au dessus de 100 km/h et n’est pas réglable en écartement ce qui empêche de l’utiliser à deux doigts.
Niveau équipement : pas de compte tour, un vrai rangement pour une trousse à outils dans le passage de roue, les poignées sont peu ergonomiques, et les commodos classiques.

NOM

SUZUKI DR 650 SE

Cadre

Simple berceau dédoublé en acier

Type

Monocylindre refroidi par air et huile

Empattement, Chasse

1490 à 1475 mm, angle de 28,7°

Distribution

4 soupapes, un ACT

Suspension avant

Téléhydraulique 43mm, débattement 260 à 220 mm

Cylindrée

644 cm3 (100 x 82 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 260 à 220 mm

Puissance

42 ch à 6400 tr/min, 5,6 mkg à 4600 tr/min

Frein avant

Simple disque 240 mm, étrier 2 pistons

Rapport volumétrique

9,5 : 1, rupteur à 7200 tr/min

Frein arrière

Simple disque 220 mm, étrier simple piston

Alimentation

Carburateur Mikuni 40mm

Pneus

90/90 21 AV, 120/90 17 AR

Lubrification

Carter humide, 3,6 litres

Hauteur de selle

885 à 845 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 5 vitesses

Réservoir

13 litres dont 3 de réserve

Vitesse max chrono

154 km/h

Poids avec pleins

165 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (16 x 42, rapport 2,625)

PRIX 1999

35 200 FRANCS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 24-08-2020 à 18:41:00

Bonjour, sauf erreur, la transmission secondaire du DR SE de 1996 à 2000 (et au delà) c’est 15 x 41 celui que vous avez essayé était vraiment trafiqué (Sources : revue technique et manuel d’atelier. La version américaine tire 15 x 42 E03-28-33)

Jean73
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