Un gros scoot (de merde) de plus

JPEG YARGLAAA !!! Je suis assis sur un vrai truc de fou. Le sourire ne me quitte pas le visage, cet engin est du bonheur en barre, incroyable. La prise en main est immédiate, tout de suite je me suis permis des choses que je n’avais jamais osé auparavant. Il faut dire que je suis assis sur monsieur parfait, le saint Graal du motard, la moto qui comble toute ses attentes...
A commencer par la position, sportive mais pas fatiguante, confortable ce qu’il faut pour qu’on ne sorte pas le drapeau blanc, tout en me permettant de faire corps avec elle, de la sentir, la deviner, l’anticiper, une osmose jamais ressentie auparavant. A croire qu’elle a été faite pour moi. Et plus je la découvre, plus elle me séduit cette meule. Par ses supensions qui me parlent, qui me décrivent toute les aspérités de la route, qui savent absorber les bosses avec moelleux tout en se montrant royales de précision. Le réglage était monstrueusement génial, à faire partir pleurer toutes les sportives.
Mais le meilleur était à venir. Ce fabuleux moulin qui regroupaient les sensations subtiles d’un V-twin à la Guzzi et d’un deux temps comme le CR 500, le tout avec un couple à faire palir la CB 1300 et une puissance à humilier mon ex-R1. C’est bien simple, à bas, moyen et haut régime l’extase est permanente. Dix fois plus facile à cabrer qu’une Speed 1050 je me surprend à passer les rapports en fenwick comme si je l’avais toujours fait !!! Une motorisation impressionnante que je n’espérais même pas avoir la chance de chauvaucher un jour.
Quant au freinage, on arrive aux limites de l’imaginable. Le frein arrière est à la hauteur du reste, permettant de mettre le Silverwing en travers à la première épingle malgré le grip digne des meilleurs slick de MotoGP des pneumatiques le chaussant. Changer la glisse au frein arrière et moteur par de la glisse à l’accélération est aussi enfantin et la seule chose qui m’a arrété était la crainte d’abimer le guidon en le faisant frotter (la garde au sol est incroyable !).
Je ne sais pas si j’ose parler du frein avant. Tu trouves terribles ceux de la CBR 600 RR ou de la 950 Supermoto ? Hé bien ce n’est rien par rapport au Silverwing qui m’a permis de me goinfrer 200 mêtres de stoppie devant des passants qui n’en revenaient pas, c’est limite si je n’aurai pas pu garder l’équilibre au feu rouge avant de repartir ! Devant un tel spectacle transpirant l’adrénaline certaines filles se mettaient à hurler d’hystérie, à me courir après, il faut dire que le look hypnotique de l’engin n’arrange rien, j’entendais les dentiers des quelques vieux croisés tomber au sol tellement ils en gardaient la bouche bée !!
Mais cette defferlante d’acclamations commencait à me géner, moi qui suis d’un naturel calme et réservé, et profitant d’un bref arrêt voilà que des filles dénudées se jetent sur moi, je sens que mon cuir a dur mal à résister à leurs ongles, la présence de trop nombreuses nymphes assoiffées de motard me bouffe l’oxygène, la respiration devient difficile, j’ai du mal à reprendre mon souffle, la tête tourne, mon palpitant s’emballe, tout s’assombrit...
Puis le calme.
La lumière.
Je vois flou. Les déchaînées ne sont plus là, j’ai la bouche pateuse, les yeux sales. "- BORDEL, MAIS JE ME SUIS ENDORMI SUR CETTE GROSSE MERDE DE SCOOT TELLEMENT JE ME SUIS FAIT CHIER DESSUS OU QUOI ?!!?!!"

JPEG Eh oui, la voilà l’horrible triste et grise réalité. Ce scoot est une grosse merde. Bon, il n’est pas plus merdique que les autres, hein, mais c’est vraiment une grosse merde. Je plains ceux qui roulent en scoot. Que penses-tu de créer une association des scootistes anonymes, pour les aider à sortir du gouffre où ils sont tombés ? Pour leur faire voir la lumière ? Quoi que je ne sais pas si un mec qui tombe suffisament bas pour rouler en scoot est récupérable en fait.
Mais revenons donc à notre héros du jour, celui qu’on invite le mercredi soir, le Silverwing. Bon trève de suspense haletant, cette sous moto est à chier. Admettons que tu ais envie d’en savoir plus (pourquoi, mais pourquoi Seigneur ??). Attention... Je prends ma respiration... C’est parti !
Ilfautdébéquillerpourdémarrertoutenprenantlesfreins, jemesuistrainélateubdessus, tableaudebordetpositionpourcaisseux, pleinderemousdanslecasque, 140kmadonf, yadesvidespoches, moteurmedailledordelafadeur, cauraiteteun125lemoulinm’auraitautantimpressionné, jaidemandésicetaitbienun400cm3pouretresur, lasuspensionavantététrèssouple, ilsestcompletementdesunisurlesbossessurlangleavitessemaxi, lefreinarrieremasemblepluspuissantquelavant, cettemeuleesttellementpourriequejenvoudraismemepaspouryfoutrelefeuetcuiredesmergezdessus.

OUF. C’est fait. Voilà un CR complet et objectif comme je les aime, je sens que je vais pouvoir dormir avec le sentiment du devoir accompli.

NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 16-04-2015 à 23:25:07

Trop bon,

M’en suis marré à en chialer, meme a la 2eme lecture j’en avais les larmes aux yeux

Merci pascal pour cette tranche de rigolade

Essai de faire un one man show, sûr, tu deviendra riche et celebre

Surtonez
Le 13-12-2011 à 19:36:56

Mortel ton petit poème , perso je roule en bouse sw 400 pour aller au taf , sinon pour le plaisir j’ai aussi

un z1000 de 2004 (le 1er modele) je reconnais hélas que ton "analyse" est plutot juste , les remous , la suspension dunlopîllo ,les frein avec plaquettes en pain de mie ,le all secure pour démarrer limite jouet pour triso . Mais bon malgré tout c’est un bon utilitaire à 2 roues .....http://www.les7pechesdumotard.fr/sm...

Tessbrouf
Le 13-12-2011 à 19:36:56

Mortel ton petit poème , perso je roule en bouse sw 400 pour aller au taf , sinon pour le plaisir j’ai aussi

un z1000 de 2004 (le 1er modele) je reconnais hélas que ton "analyse" est plutot juste , les remous , la suspension dunlopîllo ,les frein avec plaquettes en pain de mie ,le all secure pour démarrer limite jouet pour triso . Mais bon malgré tout c’est un bon utilitaire à 2 roues .....http://www.les7pechesdumotard.fr/sm...

Tessbrouf
Le 13-12-2011 à 19:36:53

Mortel ton petit poème , perso je roule en bouse sw 400 pour aller au taf , sinon pour le plaisir j’ai aussi

un z1000 de 2004 (le 1er modele) je reconnais hélas que ton "analyse" est plutot juste , les remous , la suspension dunlopîllo ,les frein avec plaquettes en pain de mie ,le all secure pour démarrer limite jouet pour triso . Mais bon malgré tout c’est un bon utilitaire à 2 roues .....http://www.les7pechesdumotard.fr/sm...

Tessbrouf
Le 02-04-2011 à 09:18:38

L’évolution c’est vers le haut normalement...

Pascal
Le 01-04-2011 à 17:42:38

BIEN NUL CE COMMENTAIRE ..... EVOLUE MON GARS

IHCNARF
Le 01-02-2011 à 09:12:17

Bon... la différence entre une moto (un sprint st 1050) et un scoot (125 meme un tmax) c’est déjà une façon de rouler ...

Les avantages en terme de protection du conducteur (chocs, intempéries) ne sont à mon avis pas à la hauteur des inconvénients (consommation d’un 125 supérieure à une bmw 1200 GS !)

poids ... sensation de conduite.

Pire les mp3 : n’importe quel chauffard en voiture peut devenir "pseudo motard" sans en avoir appris les bases ... les constructeurs faisant tout pour contourner les lois sachant qu’il y aura bien des gigolos pour acheter à prix extra fort leur daube et aller ahaner et tenter d’arsouiller entre les files à 0.5 km/h de différentiel de vitesse, tout en klaxonnant et faisant rejaillir l’opprobre sur l’ensemble des motards, qui n’a pas besoin de cela.

Bref ... on s’est compris

Flap
Le 25-07-2010 à 00:18:51


Oui, le 400 Silver Wing est franchement une daube sous motorisée, plus exactement c’est un "véhicule" efficace et chiant son rapport poids/couple est assez désastreux, a fortiori comparé à une moto...Mais ce n’est déjà plus le cas du 600, qui, surtout moyennant quelques menus aménagements pas ruineux, comme un vario J.Costa, des ressorts de fourche Hyperpro et de l’huile de 20 watts, des fournales à l’arrière et un pot GPR (qui lui donne un bruit très sympa et un peu de couple en plus), constitue une excellente surprise.

Sa polyvalence est sidérante et, étonnamment, il ne rechigne pas à l’arsouille viroleuse et paradoxalement, plus ça tourne, plus il est marrant.

Ses aspects pratiques et son confort incroyable en font une véritable GT mid size et sa maniabilité exceptionnelle en font une arme urbaine.

Cette augmentation de près de 50% de la cylindrée (+50% ça commence à chiffrer) le transforme en monture pas chiante du tout, il accélère fort, offre des reprises qui tirent sur les bras, prend 190, bref, c’est tout autre chose...et, point crucial, la fiabilité est juste phénoménale.

C’est donc un excellent compromis qui marie admirablement tous les usages, y compris le quotidien et le professionnel, tout en restant ludique.

Alors ok, il y a, certes, plus passionnant, mais plus polyvalent, en revanche, c’est vachement dur à trouver : infiniment plus maniable que le Burgman 650, nettement plus confortable et pratique que le T Max, plus sensationnel en moteur que ses deux rivaux, il mérite un bien meilleur sort ; le condamner hâtivement serait une erreur.

@+ et bravo pour ce site que j’aime beaucoup.

Sandro
Le 20-11-2009 à 21:32:14

Avec les petites couilles qu’il faut pour rouler en scoot, t’as pas besoin de les protéger.

BROAAAAAAAM
Le 13-10-2008 à 18:14:43

toutafaitdaccord,

c estpourca queje l achete la semaine prochaine, en scoot depuis 1 an et je ne regrette pas, mais moi je roule 5/7 et 365/an quel que soit le temps et franchement, fini de me geler les cou... l hivers, fini les pompes mouillees

VIVE LE SCOOT, the next generation, la moto est comdamnée a disparaitre

toffars94
[1]