Un moteur sympa, un chassis sportif ce qu’il faut et le tout confortable

JPEG Super confortable en duo, 240 km/h à deux les doigts dans le nez (pour moi et ma passagère). Assez coupleuse en descendant du Bandit (normal, non ? ).

09/03. Accélérations assez volontaires sous les 6000, petit coup de pied au cul après avec des reprises assez vives. Moteur très plaisant. Assez agile, freinage combiné très sécurisant et efficace. Confortable et assez saine de suspensions, une bonne moto polyvalente, peut être un chouia lourde à emmener. Super protection. Ne vibre absoluement pas et semble moins vivant que la S4 toutefois, sans être une moto chiante. Appui sur les poignées équivalent à la S4 (donc bons), et bras de levier plus court.

NOM

HONDA 800 VFR

Cadre

Cadre double berceau en aluminium

Type

4 cylindres en L à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1440 mm, angle de 25,3°

Distribution

4 soupapes par cylindre et deux double ACT

Suspension avant

Fourche hydraulique 41 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

781 cm3 (72 x 48 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur , débattement 120 mm

Puissance

106 ch à 10500 tr/min, 7,8 mkg à 8500 tr/min

Frein avant

Double disques 296 mm, étriers 3 pistons Dual CBS

Rapport volumétrique

11,6 : 1, zone rouge à 12000 tr/min

Frein arrière

Simple disque 256 mm, étrier 3 pistons Dual CBS

Alimentation

Injection électronique

Pneus

Bridgestone BT020 120/70 17 AV, 180/55 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

805 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 6 vitesses

Réservoir

21 litres

Vitesse max chrono

234 km/h

Poids avec pleins

228 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (17 x 43, rapport 2,529)

PRIX 2000

68 970 FRANCS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 06-02-2013 à 21:08:28

Un petit peu lourdingue comme tu le soulignes, ce n’est pas une sportive, mais elle reste facile, merci au passage au CBS à la fois efficace et gérable qui autorise des freinages sur l’angle à l’aise. D’une grande polyvalence, et surtout un monstre d’endurance (un peu moins de 200.000km pour la mienne), si on prend le soin de fiabiliser le circuit de charge de la batterie. On pourrait presque dire une BM en moins cher (et sûrement un peu moins confortable sur longs trajets, mais on ne peut pas tout avoir à 100%). Je trouve aussi le moteur plaisant, pas sensationnel non plus mais fort sympathique. Merci, bonne route.

Estebannn
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