Du bon et du moins bon, un tout sympa sans être convaincant.

JPEG L’Hypermotard je l’attendais avec impatience. C’est une des motos sur lesquelles je me voyais bien rouler un jour ou l’autre. Je préfère son look à la 950 supermoto et j’étais preneur du couple supérieur qu’elle propose (et de son compte tours). Bah tout de go, elle m’a déçu, j’préfère la 950 SM. Mais c’est pas pour autant une mauvaise meule.
Niveau look, elle le fait bien. Le monobras est super classe, la fourche maousse costaud, les étriers monobloc en jetent et l’absence de rétroviseurs lorsqu’ils sont repliés (ce qui est difficile à faire) rajoute au côté dépouillé de la bête. J’aime beaucoup. Par contre en cas de chute, au revoir les rétros ! Elle est basse et trapue, sauf niveau hauteur de selle où les petits gabaris ne seront à mon avis pas super à l’aise (peut être un peu plus que sur la 950 Sumo toutefois).
JPEG Dépouillée elle semble l’être mais elle est bien équipée. Leviers réglables, embrayage hydraulique, maître cylindre radiaux, tableau de bord petit mais concentrant toutes les infos, rétros bien larges et lisibles, quant au matos qui l’équipe, y’a pas foutage de gueule. Démarrage. Le son est bien bon et présent à l’arrêt (il le sera moins en roulant), y’a l’air d’y avoir tout ce qu’il faut pour jouer, je sens que bibi va se régaler.
Ah si, il manque les petites routes. "Ouais va dans cette direction là, ça tourne super bien." "Heu t’es sûr ? Cette route ne me laisse pas un souvenir imperissable..." "Ah si, si, c’est super tu verras.". Putain LE GLAND. Cette route était une grosse merde, avec des lignes droites d’un kilomètre et trois virages au bout. Dégoûté. J’en trouverai une qui va bien mais seulement après avoir rendu l’Hypermotard. Gros blaireau.

De toute façon j’ai été déçu. Particulièrement par le moteur. Un twin ça doit donner des sensations, bordel, surtout un V twin ! Alors ouais, il est super souple, il repart à 2000 tr/min sans souci, il est plein comme un oeuf avec du gros couple dès 4000 tr/min et sans cap, ça pousse jusqu’au rupteur (passé 8000 tr/min), le frein moteur n’est pas trop présent, mais où sont passées les palpitations du moteur ??? Sur la 950 Supermoto elles ne sont pas très présentes non plus mais on arrive à les déceler en faisant attention. Là, rien.
Pourtant ils savent faire chez Ducat’. De mémoire le 1000 DS le faisait bien, quant aux desmoquattro j’en parle pas... Bref, ils ont chié. L’avantage c’est qu’il n’y avait pas trop de vibrations et que les rétros restaient bien lisibles. Niveau puissance c’était pas mal, sans être décoiffant non plus. De toute façon c’est probablement pas ce qu’on cherche sur ce genre de moto. Bon p’tit jouet pour ce qui est des wheels en tout cas. Finger in the noze en deux, limite en 3 en coupant / remettant la sauce, ça doit le faire à l’embrayage.
JPEG "Et niveau freinage, les étriers monobloc ?" Ben bof. Ils n’étaient pas progressifs (peut être est-ce propre à cette moto, sur la 1098 c’était parfait). Il y a une bonne attaque et lorsqu’on en redemande un peu plus la puissance débarque brutalement. Le freinage était difficile à doser. L’arrière est "à la supermot", très puissant et progressif, idéal pour la glisse.
Enfin le chassis. J’ai pris 190 et elle ne gigote pas si on ne tire pas sur le guidon. Je n’ai pas fait frotter mais ça m’a semblé assez facile à faire, plus que sur la 950 Supermoto. J’ai eu du mal à trouver ma position, je n’étais bien ni sur l’avant ni sur l’arrière de la selle. J’aurais sûrement pu voir ce qui me convient si j’avais trouvé les petits virolos... Dommage. La boîte pourrait être plus moelleuse.
En conclusion je ne m’acheterai pas d’Hypermotard. Une paire de pots et un petit pignon suffisent à rendre la 950 Supermoto ballistique, que je choisirai donc si c’était à faire. Je pensais que Ducati savait ce qui plait dans leur moteurs, faut croire que non, que si le moteur offre ou non des sensations c’est le fait du hasard. Ou alors on n’est pas nombreux à s’y intéresser, mais le gros point fort d’un V twin pour moi c’est bien de me (nous ?) faire vibrer. Impressionnant de voir à quel point ils ne sont pas tous sur un pied d’égalité. Le top restant ceux des Moto Guzzi, malheureusement bourrés de défauts (poids, allonge, fiabilité, puissance limitée etc)...

NOM

DUCATI HYPERMOTARD 1000 S

Cadre

Treilli tubulaire en acier molybdène

Type

Bicylindre en L refroidi par air

Empattement, Chasse

1455 mm, angle de 24°

Distribution

Deux soupapes et un ACT par cylindre, desmodromique

Suspension avant

Fourche inversée Marzocchi 50 mm, débattement 165 mm

Cylindrée

1078 cm3 (98 x 71,5 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur Öhlins, débattement 141 mm

Puissance

90 ch à 7750 tr/min, 10,5 mkg à 4750 tr/min

Frein avant

Double disque 305 mm, étriers radiaux brembo 4 pistons

Rapport volumétrique

10,5 : 1, rupteur à ? tr/min

Frein arrière

Simple disque 245 mm, étrier brembo 2 pistons

Alimentation

Injection Marelli 45 mm

Pneus

Pirelli Diablo 120/70 17 AV, 180/55 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

845 mm

Embrayage

Multidisque à sec, boite 6 vitesses

Réservoir

12,4 litres

Vitesse max chrono

 ? km/h

Poids à sec

177 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (15 x 42, rapport 2,8). Primaire 1,84

PRIX 2007

13 495 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 14-09-2016 à 13:08:56


http://c5sale.com/ ,

online_cialis
Le 14-09-2016 à 13:08:29

I’m not sure exactly why but this weblog is loading very slow for me. Is anyone else having this problem or is it a problem on my end ? I’ll check back later and see if the problem still exists.

online_cia_lis
Le 14-09-2016 à 13:08:09

I’m not sure exactly why but this weblog is loading very slow for me. Is anyone else having this problem or is it a problem on my end ? I’ll check back later and see if the problem still exists.

online_cialis
Le 14-09-2016 à 13:07:46


http://c5sale.com/ ,

online_cialis
Le 14-09-2016 à 13:07:22


http://c5sale.com/ ,

online_cialis
Le 14-09-2016 à 13:06:59


http://c5sale.com/ ,

online_cialis
Le 09-06-2010 à 21:11:36

Mon cousin a essayé aussi l’Hypermotard et a adoré. Elle avait la ligne.

Y’a certainement moyen de la rendre sympa et pis bon les goûts et les couleurs, tout ça...

Bonne route Enzo

Pascal
Le 09-06-2010 à 17:00:28

Salut Pascal,

Tu devrais essayer l’Evo SP, je l’ai trouvé encore plus efficace que l’ancienne et un moteur un brin plus violent, elle était équipé avec les "silencieux" Termignoni ça doit aider un peu aussi mais j’ai adoré (quoique un peu bruyante sans les db killer).

Je la préfère à la SMT et ma moitié aussi d’ailleurs. J’aurais bien aimé la comparer à la SMR mais impossible d’en trouver une en essai.

Du coup j’ai mis en vente ma 1098 ;), j’avais du mal à me faire plaisir sur route après m’être fait choppé en excès de très grande vitesse. Et sur circuit dans le coin il y a Carole mais, il est trop petit pour la moto et mes compétences.

A+

Enzo

EnzoFr
Le 18-09-2007 à 10:53:15

Sur ce site, le cirage, il sert plus aux aigris qu’aux constructeurs... capito kj ?

dams
Le 17-09-2007 à 13:55:16

Avec un motomag bien roulé !

OLIVE
[1]