Chassis de folie mais twin qui cogne ou rupte

JPEG Moteur qui accélère autant que le GSX-R sur une courte plage de régime. Rupte vite et cogne beaucoup en dessous des 4000 (tire trop long pour homologation). Il est assez pointu et la plage où il est à l’aise est bien marquée. Train avant plus naturel mais peut être que la sensation était due en partie à l’absence d’amortisseur de direction. Compteur hyper précis. Position à peu près similaire à celle de la GSX-R. Assez haute de selle. Consomme de l’huile si mal rodée (0,5L par 1000 km sur celle de Ben avec un rodage à 1000 bornes, presque pas sur la Tuono avec un rodage à 2500).

NOM

APRILIA RSV MILLE

Cadre

Double poutre en aluminium

Type

Bicylindre en V à 60°, refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1415 mm, angle de 25°

Distribution

4 soupapes et 2 ACT par cylindre

Suspension avant

Fourche inversée Showa 43 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

997,6 cm3 (97 x 67,5 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 120 mm

Puissance

130 ch à 9500 tr/min, 10,3 mkg à 7250 tr/min

Frein avant

Double disque 320 mm, étriers brembo 4 pistons

Rapport volumétrique

11,4 : 1, rupteur à 10 250 tr/min

Frein arrière

Simple disque 220 mm, étrier brembo 2 pistons

Alimentation

Injection 51mm

Pneus

Dunlop D207 RR 120/70 17 AV, 190/50 17 AR

Lubrification

Carter sec

Hauteur de selle

820 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, 6 vitesses

Réservoir

18 litres dont 4 de réserve

Vitesse max chrono

263 km/h

Poids avec pleins

214 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (17 x 42, rapport 2,47)

PRIX 2001

84 990 FRANCS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 22-10-2009 à 18:37:30

Oui pascal, réessaye

En tout cas merci pour ce que tu fais, ton site est vraiment excellent à découvrir

a++

minipasta
Le 21-10-2009 à 16:53:04

Y’a pas à dire, faudrait vraiment que je la réessaye.

Pascal
Le 21-10-2009 à 13:59:10

Salut,

le rsv n’est vraiment pas fait pour évoluer en 17 dents.

Pas souple en dessous de 4000 tours et manquant de frite en dessous de 7000 tours. Une fois un pignon de 16 (ou mieux de 15), la boite à air ouverte, un échappement pour libérer (les seuls à donner des perfs sont les akkra ou mieux un rsv titanium evo : les tours se prennent beaucoup plus rapidement aux abords de la zone rouge,) la on s’éclate

La moto reprends à 2500 tours sans cogner (bon on va pas dire qu’elle prends son pied non plus) le trou à 5500 tour est gommé (en même temps il rends le coup de pieds au cul à 7000 encore plus impressionnant) et on peut enfin profiter d’un châssis ultra rigide (on aime ou on aime pas mais qu’est ce que ca me saoule d’entendre depuis 15 ans dans les magazines qu’une japonaise est plus confortable et qu’une italienne est plus efficace sur piste, c’est juste que les motos sont réglées en suspensions différemment...)

Personnellement j’aime mon rsv et ma femme aussi. j’aime sa brutalité son coup de pied au cul à 7000 qui me donne plus de sensations qu’un gros 4 pattes plein de chevaux.

Un vrai moteur, fiable, puissant que l’on peut lisser en adoptant une puce gmp (pour 30 euros).

Bref, ca coute pas plus cher qu’un 4 cylindres en entretient (même moins mais chuuuttt les japonais vont se ruer dessus après ) et c’est la moto plaisir. Quand je lis que c’est une torture de rouler italiens que ça fait mal au cucu, ben nous on se fait des 1000 bornes d’affiler avec sans bobos ni courbatures...

Je précise que j’aime la moto en général, je ne suis pas un taliban bicylindre (j’ai adoré les hayabusa, superduke, daytona t595, daytona 675...) mais mon petit bijou à ce petit soupçon d’âme qui la rends brutale attachante, passionnante...

Je pense que je viendrais tot ou tard sur un 1098 ou 1198 ou encore un brutale ou f4 mais le rsv, je le vendrais jamais...

a++ et bonne route à tous

a
Le 25-07-2009 à 10:03:11

ouaip..moteur pas facile , avec le pignon de 16 c’est encore plus brutale mais mieux pour passer les petits rond point ...excusez moi , mais moi j’aime cela ! sorry a tous eux qui se sont retournes avec en wheeling a cause du moteur...trop brutale...

peut etre pas la moto qui va bien pour chasser le chrono , mais quel plaisir ..

pis ca marche aussi quand meme hein...compteur precis vous dites ? ben le mien a enregistrer 288 km/hr...c’est lui qui me l’a dit ...parceque moi je regardais plus que la route ! le moteur est en full .

partie cycle bien quand meme non ?

j’ai eu un model 2001 , puis comme j’ai eu l’occasion de le vendre , je l’ai vendu.

je suis reste quelques mois (semaines ?) a essayer les 4 cylindres des copains...r1 notament...il n’y a pas photo ca marche...mais bon...je pars passe les trois premiers rapport sans forcer trop monter dans les tours , passe la 4 et tourne la poignee...pis j’attends...bon alors c’est quand qu’il "part" cet engin... ?? je jette un coup d’oeil au compteur 240 ..oups ! m’en suis pas rendu compte !!

je suis retourne chez Aprilia et me suis offert la deuxieme moto neuve de ma vie , un rsv 2003...et celle la je la garde !

philippe
Le 04-06-2008 à 11:37:57

en savoie !

laviecfantastik
Le 29-05-2008 à 14:37:53

T’habites où ?

Pascal
Le 29-05-2008 à 12:59:24

je suis pas trop d’accord avec toi, je suis passé d’un gex a la rsv et c’est le jour et la nuit, le manque de puissance se fait ressentir uniquement a haut régime, en bas, y’a pas photo.Avec lepignon de 17 elle tire super long mais l’arrivée de puissance a 7000trs la fait lever 2 deux rien qu’a l’acceleration...ca te plairait !!!! D’ailleur je te la prete si tu veux refaire un essai !!!

laviecfantastik
Le 03-10-2006 à 13:09:19

Salut a tous ! Et imaginez cette moto avec ca : www.smaltmoto.com

sam
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