2303027 pécheurs depuis jan 2004 dont 188 ce jour et 37 en ligne N'oublie pas que franchir une ligne blanche, c'est MAL !
Vaut mieux les sniffer.
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Des suspattes au mieux à régler au pire à changer
Bah oui, j’avais pas mon APN donc photo constructeur only. Paraît-il que la nouvelle Z750 est une bonnification assez poussée de la précédente. Ben non, j’ai pas vu de bonnification. Au contraire. Ok elle a été relookée. Sur-lookée. Sur-désignée. Beaufisée. Elle reste une jolie moto mais j’accroche moyennement à ce type de design. Fourche inversée comme sur la 1000, protection de pot en cas de chute (tout bonnement génial) mais pas de protection de carter intégré comme sur la nouvelle 1000. Dommage. Surtout que dans le genre proéminent les carters se posent là .
Position assez neutre à bord, je préfère être un peu plus sur l’avant. Selle plutôt ferme mais je n’ai pas eu mal au fion durant l’essai. Levier de frein réglable, l’embrayage non. Rétros newlook utilisables aux deux tiers, commodos classiques, joli tableau de bord. Joli et complet : jauge à essence, température, trip, horloge, pas besoin de grand chose de plus. Les voyants ne sont pas super... voyants mais on s’en contentera. Moteur en marche le bruit n’est pas trés présent. Tant pis.
Roulage tranquilloche pour rejoindre le coin à virolos. C’est un vrai roadster avec du vent dans la quiche. Les 200 s’accrochent rapidement, elle change de ton dans les tours. Sympa. Je n’ai pas vu de différence entre ce moteur et le précédent. Toujours absent sous 3500 avec de bons watts passé 7500 en toute linéarité. Il me semble que le son était plus présent avant. Ce n’était pas super génant mais il y avait de petits à -coups à la remise des gazs. Et si on la lève facile en première (en coupant / remettant la sauce) impossible d’y arriver en deux.
Le freinage est bon à l’avant sans mordant exceptionnel mais bien puissant si on ose freiner. Cette Z 750 n’avait pas l’ABS. L’arrière était bien trop puissant, la roue se bloquait trop facilement, fallait faire gaffe à pas trop en mettre dans la virole pour ralentir sur l’angle, il pouvait devenir piégeux. Bon, jusque là tout va bien en gros. Y’a l’air d’avoir ce qu’il faut pour tartiner sans arrière pensée. Et comme le seul gros point perfectible de la Z 750 précédente était la fourche là ça doit être GROS GAVAAAGE ?!!
C’est pourtant là que le charme cesse d’agir. Cette moto est un chamallow sur l’angle, elle bouge de partout, rebondit, ne m’a pas mis du tout en confiance. Je me suis arrêté pour voir ça plus en détail. En fait les suspensions sont assez souples et semblent accordées mais elles ont du rebond et lors du passage de bosses elles sont super sèches. Pas la peine d’y aller par quatre chemins, des suspensions souples et sèches sont des suspensions de mauvaise qualité.
Peut-être était-elle mal réglée ? Aux dires du concessionnaire ce sont pourtant les réglages d’origine. Peut-être faut-il la régler ? Sûrement mais je doute qu’il faille s’attendre à un miracle. Et combien préfèreront se faire aux suspensions plutôt que s’aventurer à les régler ? Bref c’est sûrement une super moto avec les suspensions qui vont bien mais là c’était surtout super la merde. Très loin d’une Street Triple pourtant perfectible et à des années lumières de la nouvelle 600 Hornet. Beurk.
Bref, le package était prometteur, plein de choses sont parfaites (comme la boite qui se fait oublier), d’autres sont perfectibles (comme le réservoir qui écarte peut-être un peu trop les jambes), mais putain comment ils ont chié les suspensions !? Allez, on va tenter de se convaincre que celle essayée avait un problème, parcequ’avoir un moteur super pour tartiner mais pas le chassis qui va avec ça serait quand même une sacrée foirade. 
J’avoue m’attendre à ce genre de message : "ta vraimen rien compri cet moto elle déchir retournne trerre les vaches gro batar", donc je vais me permettre d’ajouter quelques précisions (sans être convaincu que ça change grand chose toutefois). La Z 750 est une super moto sans gros défaut. Malheureusement si tu aimes tartiner et la secouer il est possible que tu trouves les suspensions perfectibles, au moins en réglage d’origine. Pour ma part ça m’a géné, d’où mon avis mitigé.
NOM
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KAWASAKI Z 750 |
Cadre
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Poutre tubulaire en acier |
Type
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Quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide |
Empattement, Chasse
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1440 mm, angle de 24,5° |
Distribution
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4 soupapes par cylindre, 2 ACT |
Suspension avant
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Fourche inversée 41 mm, débattement 120 mm |
Cylindrée
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748 cm3 (68,4 x 50,9 mm) |
Suspension arrière
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Mono amortisseur, débattement 124 mm |
Puissance
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106 ch à 10500 tr/min, 8,0 mkg à 8300 tr/min |
Frein avant
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Double disques 300 mm, étriers 2 pistons |
Rapport volumétrique
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11,3 : 1, zone rouge à 12000 tr/min |
Frein arrière
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Simple disque 250 mm, étrier simple piston |
Alimentation
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Injection Keihin 32 mm |
Pneus
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120/70 17 AV, 180/55 17 AR |
Lubrification
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Carter humide |
Hauteur de selle
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815 mm |
Embrayage
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Multidisque en bain d’huile, 6 vitesses |
Réservoir
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18,5 litres dont 3 de réserve |
Vitesse max chrono
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235 km/h |
Poids avec pleins
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223 kg |
Transmission secondaire
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Par chaîne (15 x 43, rapport 2,867). Primaire 1,714 |
PRIX 2007
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7 199 EUROS |
MESSAGES
Le 05-04-2010 à 00:15:06 |
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J’en ai eu une pendant 3 ans... Ça roule comme une grosse saucisse. Vendue sans aucun regret. Pour le futur, je vais plutôt me tourner vers une moto avec un châssis et pas juste une gueule...
Apparemment, le problème pourrait venir du faite que le moteur est monté sur le cadre via des silent blocs et non plus des bonnes grosse vis. Ça filtre bien les vibrations, mais au final on a un peu l’impression de rouler avec un cadre en mousse au chocolat ! 
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Le 03-08-2009 à 01:11:59 |
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j’ai fait 12000 borne avec un z 2008 premiere vraie moto route et serieux quant tu t’enerve a moyene vitesse (+ de 150) dans enfilade de virage c’est une sacre merde elle rebondi dans tout les sens pas gidonage mais franchement un tmax 500 (oui un scoute) a une meilleure partie cycle on roulait pas trop male et le scoute bronchait pas d un poile dans les enfilades j’ais put lui maitre la mine que grasse au moteure et courbe longue les boulle franchement, du coup je sais pas si je la vent ou si j’investie dans amorto et fourche. c’est pas une meule de merde on en a pour sont pris je pense. en bref elle et cool mais l attaque s est pas sa.
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Le 01-08-2008 à 18:42:10 |
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Bin quoi, elle est bien cette kawajaky ...
Blague a part, un pote en a acheté une ( neuve, première moto )... bah oui il s’est mis au tas 2 semaine et 600km après...
La Z ? "que de la gueulle".
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Le 25-02-2008 à 19:06:52 |
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je possede un z 750 s 2005 et j’avoue que fourche, suspension ar et frein sont vraiment du bas de gamme,sur les modeles 2007 freins et amorto ar sont les mm que l’ancienne,et la fourche et une inversée bas gamme.
J’ai au depart remonté les tubes dans les tés,et mis des cales sous les ressorts de fourches et changé l’huile,ça a un peu amelioré les choses,mais c’est tres limite dès qu’on attaque !!
Là j’ai donné dans le radical,fourche inversé et freins de z1000 2006 ,maitre cylindre radial,amorto ar de z1000 2006 reconditionné et modifié ,çà remonte l’ar et charge l’avant,je sens enfin la grip sur l’avant,çà devient un outil tres sympa,pas à la hauteur d’une vraie hypersport sur circuit mais sur route c’est du plaisir !!
Et avec un pignon de sortie de boite en 14 c’est + agreable surtout en duo
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Le 04-12-2007 à 22:20:23 |
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Coucou , j’ai un Z750S ( avant alourdi grace à la tête de fourche ça la rend plus stable ) et c’est clair la new me plait pas des masses ... ça ressemble à une Z mais ça en est pas !
Bref vivement le printemps , une tite street va remplacer la Z
Super site ... ça change ...
Rico Je penche donc je suis
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Le 17-11-2007 à 15:42:07 |
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Le 31-10-2007 Ã 15:45:41
Bah le moteur c’est un bon quatre pattes. J’aime bien chevaucher les choses à quatres pattes moi
=> ; Tu preferes pas les meufs. ;)
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Le 31-10-2007 à 15:45:41 |
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Bah le moteur c’est un bon quatre pattes. J’aime bien chevaucher les choses à quatres pattes moi 
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Le 30-10-2007 à 22:54:55 |
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ta vraimen rien compri cet moto elle déchir retournne trerre les vaches gro batar
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