2303031 pécheurs depuis jan 2004 dont 192 ce jour et 35 en ligne N'oublie pas que franchir une ligne blanche, c'est MAL !
Vaut mieux les sniffer.
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Une bonne meule manquant de suspensions pour être au top
Bah mon pote Jean Marc (K1200S) se cherche une nouvelle chérie pas trop chère (pour rajouter une pistarde à son harem). Après essai du Shiver (frisson en anglais) il lui trouve du gros couple en bas mais pas grand chose en haut. Ma renommé internationale me précédant et après maintes supplications, ma grande bonté me fit accepter un essai dont voici mes impressions. 
D’abord, la gueule ! Petit cul, poitrine énorme, à coup sûr cette meule a été désigné par un mec. Quels obsédés ces Italiens ! Sérieusement, pour une "moyen de gamme" elle en jete un max ! Pot bien looké, bras oscillant renforcé, jante en 6", fourche inversée, étriers radiaux, cadre peint, rétro, pontets, réservoir, clignos etc etc, y’a rien à jeter ! Non seulement on en a pour son argent mais c’est de bon goût (puisque du mien). Et l’équipement aussi est au top : tableau de bord digital (compte tour à aiguille), leviers réglables, embrayage hydraulique, je ne vois rien qui manque (enfin, pas encore...) ! Petit doute tout de même sur l’efficacité du support de plaque à empécher la pluie de nous tartiner le dos.
En selle. Assez haute, position naturelle (enfin, en descendant de ma 636 ça le fait ). Le bruit est discret, pas désagréable. Première, je fais 5 mètres, je freine et elle me fait une sorte de dribble tout bizarre ?! Oulà !! Kesscésbordel ? Je refreine elle le fait plus. Mmm... C’y parti pour rejoindre les 3 virolos du coin. Quelques lignes droites dégagées, première, j’ouvre un peu fort : la roue décolle. Cool ! On dirait qu’il y a même ce qu’il faut de watts pour la lever en deux. Je tente. Rien. Zob.
En fait l’injection a un petit temps de réponse qui fait qu’en coupant / remettant (ma façon de wheeler) la remise des gazs n’est pas immédiate, ce qui n’aide pas. A l’embrayage ça doit être assez facile. Et niveau stoppies pas de soucis avec un frein avant au TOP. Par contre elle est difficile à mettre en glisse, le frein arrière est d’abord tout timide puis bloque la roue. Le genre on-off. Beurk. Pas étonnant si j’arrive pas à faire mon Mc Coy (eh, j’déconne hein, quand la moto glisse c’est que je glisse à côté ).
Ayant tristement ouïe-dire que certains motards ne stuntaient pas (ouuuh) passons à la suite : le touine ! Eh ben franchement pas mal ce moteur ! Bien souple il se montre très coupleux et envoie le pâté jusque dans les tours où, oui, peut être qu’il s’essoufle un peu. Mais ça n’avait rien de génant tellement je l’ai trouvé généreux (pour un moteur de cette cylindrée). On ne sent pas les palpitations comme j’aime et il est linéaire pourtant je l’ai trouvé loin d’être dénué de caractère. Il grogne, il racle et la musique est bonne (booonne, boonne booonne ), bref il est expressif.
Il peut de plus se mettre en plusieurs modes : pluie, cool et sportif. L’essai était trop court pour tester tous les modes, je suis resté en "Sport" tout le long. Au quotidien on notera que la boite est un peu sonore et s’enclenche fermement, mais aussi des hochets assez désagréables sur le filet de gazs. Sûrement dus au délai à la remise des gazs (l’empécheur de wheeler en paix - que le "ride by wire" est supposé empécher). La selle ne m’a pas semblé trop ferme, les (jolis) rétros à moitié utilisables et les commodos tout relookés.
"Alors, carton plein ?" - Hééé, nooon ! Je n’en ai pas parlé mais les suspattes (qui ont été améliorées sur ce modèles) sont de grosses merdes !!! Peut être l’amorto mais surtout la fourche, toute molle, ferme sur les bosses qui ne m’a pas du tout (mais alors pas du tout) mis en confiance et que je soupçonne fortement d’être responsable du petit dribble et capable de guidonnages. A régler ? Sûrement à jeter, ouais. 
Marrant comme le dernier gros talon d’achille des "roadster mid size" sont les suspensions. Même feeling de merde sur la Z 750 et amorto perfectible sur la Street Triple, dommage. Donc au final, niveau suspensions le top reste la Hornet 600. Pour le reste la Shiver fait quasiment jeu égal avec la Street Triple (que j’ai quand même préféré). Si on a quelques euros de plus pour se payer de vraies suspensions bien réglées faut vraiment pas hésiter à s’offrir ces super meules.
NOM
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APRILIA 750 SHIVER |
Cadre
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Poutre tubulaire en acier |
Type
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Bicylindres en V 90° Ã refroidissement liquide |
Empattement, Chasse
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1440 mm, angle de 25,7° |
Distribution
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4 soupapes par cylindre, 2 ACT |
Suspension avant
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Fourche inversée 43 mm, débattement 120 mm |
Cylindrée
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749 cm3 (92 x 56,4 mm) |
Suspension arrière
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Mono amortisseur, débattement 130 mm |
Puissance
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95 ch à 9000 tr/min, 8,25 mkg à 7000 tr/min |
Frein avant
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Double disques 320 mm, étriers radiaux 4 pistons |
Rapport volumétrique
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11 : 1, rupteur à 10500 tr/min |
Frein arrière
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Simple disque 245 mm, étrier simple piston |
Alimentation
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Injection |
Pneus
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Dunlop Qualifier 120/70 17 AV, 180/55 17 AR |
Lubrification
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Carter humide |
Hauteur de selle
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810 mm |
Embrayage
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Multidisque en bain d’huile, 6 vitesses |
Réservoir
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16 litres dont 3 de réserve |
Vitesse max chrono
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? km/h |
Poids à sec
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189 kg |
Transmission secondaire
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Par chaîne (16 x 44, rapport 2,75). Primaire 1,75 |
PRIX 2008
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8 159 EUROS |
MESSAGES
Le 24-05-2009 à 12:28:48 |
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Possesseur d’une shiver 2007 (ex-modèle d’essai concess rennes), j’en suis très satisfait
Ton essai est très proche de la réalité
Du coup, sur la mienne, j’ai pu :
_monter deux silencieux + collecteur titane LeoVince SBK
(- 8 kgs niveau poids et cela décatalyse partiellement la moto...enfin je crois )
_apprécier la selle 2007, plus haute que celles venant après.
Etant haut d’un petit m 80, j’aime
_durcir la fourche avant (après une glissade sous la pluie), et régler l’AR en pré-contrainte et détente (réglée dur d’origine, donc ok pour le duo mais pas top sous la pluie, ou sur les petites routes)
De fait, d’origine, entre l’AR "dur" et l’AV souple, la moto à tendance à sous-virer sur de belles enfilades de virages rapides, même en la plaçant aux freins, ce qui est assez "limite" vu la patate du frein AV (en durites AV et disques maousses !!! )
Régler la garde des commandes est indispensable pour gagner en progressivité (leviers aux guidons et commandes aux pieds ;))
Niveau gommard et motricité, la puce est montée avec du Qualifier d’origine à l’Av (10.000 bornes au compteur), et je viens de me farçir un pneu AR "sport-route" (Conti road-Attack) en moins de 7.000 bornes.... (je ne me souviens plus à combien de bornes je l’ai eu..... )
En conduite un brin supermot’, pourquoi pas, mais ça semble léger pour une gomme route.....
Bref, une super bécane, non bridée, qui respire (je ne l’ai pas essayée avec les pots d’origine, mais elle respire !!! ), sympa à conduire et agréable en duo
Conso en mode balade actvie, autour de 6.5-7L / 100 bornes
A essayer si ce n’est pas déjà fait ! 
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Le 02-07-2008 à 22:01:33 |
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un trait égal danger, deux traits egal sécurité...merci la sécurité routiere
pour les incompris, voir le petit message du propriétaire sur la gauche
lol
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