Une locomotive pas trop joueuse

JPEG A peu près équivalent en terme d’accélération à la GSX-R. Explose vraiment passé les 7000 tr/min. Sensations de puissance du moulin, sentiment de cotoyer un monstre. Chassis archi stable. Assez sympa dans les virolos, freins corrects, mais l’arrière ne reponds pas immédiatement. Un poil lourde à emmener (comme s’il y avait un passager, ce qui équivaut à la différence de poids avec la GSX-R). Très bonne protection, surtout à haute vitesse. J’ai pu faire une pointe à 300 km/h très facilement. Selle un peu ferme. Frein moteur assez présent.

10/04. Marc a fait de sa ZX-12R une street bike. Le guidon n’est pas trop large et la position encore sur l’avant. Ça l’a rendu plus maniable mais la moto était un peu floue en courbe rapide et bougeait beaucoup passé 240 km/h. L’aérodynamisme cassé par la position relevée semble aussi rendre la moto plus longue a prendre ses tours passé 200 km/h. Le moteur n’est pas super expressif, plus locomotive que deux temps : la post combustion arrive trop lentement à mon gout. Il est bien plein et on va vite vite mais j’aurai aimé que ça pète plus fort, un peu comme sur la Z 1000... les goûts et les couleurs...
Son bruit n’est pas trop présent mais reste sympa. Il y a un à-coup à la remise des gazs, ce qui est assez génant dans la virole car le gros couple impose d’être progressif. Seul le levier de frein est réglable. La selle est toujours un peu ferme et le frein moteur toujours assez présent.

NOM

KAWASAKI ZX-12R NINJA

Cadre

Monocoque en aluminium

Type

4 cylindres en ligne à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1440 mm, angle de 23,5°

Distribution

4 soupapes par cylindre, 2 ACT

Suspension avant

Fourche inversée 43 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

1199 cm3 (83 x 55,4 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 140 mm

Puissance

178 ch à 10500 tr/min, 13,66 mkg à 7500 tr/min

Frein avant

Double disques 320 mm, étriers 6 pistons

Rapport volumétrique

12,2 : 1, rupteur à 12000 tr/min

Frein arrière

Simple disque 230 mm, étrier 2 pistons

Alimentation

Injection 46mm

Pneus

Dunlop D207 120/70 17 AV, 200/50 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

810 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 6 vitesses

Réservoir

20 litres dont 3 de réserve

Vitesse max chrono

305 km/h

Poids avec pleins

249 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (18 x 46, rapport 2,556)

PRIX 2000

92 995 FRANCS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!