2303607 pécheurs depuis jan 2004 dont 218 ce jour et 73 en ligne N'oublie pas que franchir une ligne blanche, c'est MAL !
Vaut mieux les sniffer.
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Pour quoi faire ?
Le problème avec Honda, c’est que la plupart de leurs motos sont trop conventionnelles et pas super intéressantes à essayer. Mais heureusement, ils sortent parfois des sentier battus, et avec la DN-01 on est en plein dedans. Donc merci à eux d’oser de nouvelles choses. Ayant un trés gros faible pour les moteurs à sensations je n’imaginais pas un dérivé scooterisé du moteur de la Deauville capable de me séduire. Et ça n’a bien sûr pas été le cas. 
Honda propose avec sa DN-01 une autre façon de faire de la moto. La question est, laquelle exactement ? Avant essai je m’attendais à un mix de moto et scooter, à l’instar de l’Aprilia 850 Mana (assez réussie d’ailleurs). En fait c’est plutôt un mix de scooter et de custom, les deux catégories qui me plaisent le moins. Encore que le custom a parfois un moteur génial (senti de pistons).
Esthétiquement je pense qu’on peut dire que la "moto" (on va l’appeler comme ça) est ratée. Du custom elle a récupéré l’empattement, le très gros pneu arrière, l’absence de protection, la position sur l’arrière, le moteur en V, la faible garde au sol et l’absence de béquille centrale. Du scoot elle a la transmission automatique, la selle confortable, le coffre sous la selle, le tableau de bord complet, l’ABS, le moteur sans sensations et les carénages enveloppants.
A bord la position est un peu sur l’arrière, les pieds en avant. Le tableau de bord est bien complet avec compte-tours et rapport engagé. Il n’y a pas de levier d’embrayage ni de sélecteur et on peut rouler en trois modes : manuel séquentiel, où l’on passe les rapports au commodo (boutons + et -), automatique "D", où le changement de rapport se fait assez bas dans les tours, et automatique "S", où les rapports passent un peu plus haut et la moto a un peu plus de pèche.
En manuel le rupteur (à 9000 tr/min) n’est pas trop violent et la moto passe automatiquement en première lorsqu’on s’arrête. Lorsqu’on est haut dans les tours et que l’on passe le rapport supérieur la moto donne un coup de boost lors du changement de vitesse. On ne peut pas rétrograder plusieurs rapports si on est trop haut dans les tours. En automatique la différence entre D et S n’est pas énorme mais se sent quand même. Rassure-toi, rien ne viendra perturber ta sieste dans ces modes. 
Le moteur n’est bien sûr pas un foudre de guerre à moins de n’être habitué qu’aux mobs. Pas une pico sensation n’en sort, et ce ne sont pas les chuchotements qui viennent de l’échappement qui vont déclencher les passions. Quant au châssis il est tout bizarre, la moto ayant un temps de réaction entre le guidon et la roue. Pas un truc desséré ou un roulement HS, plutôt comme un pneu crevé, mais on n’y prête rapidement plus attention. De toute façon, vu l’angle ridicule qu’on peut prendre avec on ne risque pas de perdre l’avant. 
Le freinage est full ABS, trés bien pour la ville et le mouillé, mais j’ai toujours un peu de mal avec la pédale de frein arrière loin à l’avant. Rien à dire sur son efficacité, d’autant qu’une distance de freinage courte permet de rendre plus rapidement les clés. 
Arrive le moment de conclure. J’ai pas aimé. Normal. Pire, je ne vois pas l’intérêt de cette... chose. En fait c’est un scooter déguisé en moto. Autant se prendre un Gilera 800 ou un Burgman. Une petite félicitation pour Honda sur son choix du moteur avant de finir. Champion du moteur fade il n’a pas dû être facile de trouver le plus fade d’entre tous, mais ils y sont arrivés ! Respect les gars ! 
NOM
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HONDA 700 DN-01 |
Cadre
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Double berceau en acier |
Type
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bicylindre en V Ã 52° Ã refroidissement liquide |
Empattement, Chasse
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1605 mm, angle de 28,5° |
Distribution
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4 soupapes simple ACT par cylindre |
Suspension avant
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Fourche tlescopique 41 mm, débattement 106 mm |
Cylindrée
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680,1 cm3 (81 x 66 mm) |
Suspension arrière
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Mono amortisseur, débattement 120 mm |
Puissance
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64,4 ch à 8000 tr/min, 6,8 mkg à 6500 tr/min 43,4 ch à 7750 tr/min à la roue |
Frein avant
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Double disques 296 mm, étriers 3 pistons CBS ABS |
Rapport volumétrique
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? : 1, rupteur à 9000 tr/min |
Frein arrière
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Simple disque 276 mm, étrier 2 pistons |
Alimentation
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Injection 40 mm |
Pneus
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130/70 17 AV, 190/50 17 AR |
Lubrification
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Carter humide |
Hauteur de selle
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690 mm |
Embrayage
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Automatique centrifuge, boite continue ou manuelle |
Réservoir
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15,1 litres dont 3 de réserve |
Vitesse max chrono
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? km/h |
Poids (avec pleins)
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269 kg (274 kg) |
Transmission secondaire
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Par arbre et cardan |
PRIX 2008
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11 990 EUROS |
MESSAGES
Le 10-11-2010 à 22:07:28 |
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Finalement ce qu’elle a pour elle c’est peut etre sa gueule sortit tout droit du manga Akira ....
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Le 23-11-2009 à 10:29:29 |
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Bonjour,
Les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas !
J’ai le permis moto depuis 14 ans, j’ai conduit (je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas : un pilote !) 600 FZ, FZR, SVS, 750 YZF, GSXR, 1000 GSXR et puis un jour j’ai essayé un DN-01.
Et bien, moi, ça m’a plu !
Bon, ok, je dois avouer que je n’ai plus l’occasion de faire de longues balades à moto et que mon utilisation est devenue purement utilitaire... Boulot-Dodo !
Mais passer au scooter, ça non, jamais ! Je m’y refuse (bêtement sans doute)
Alors quitte à avoir une moto qui se démarque du consensus (en un seul mot) général... Voilà , j’ai fait mon choix...
Alors, mon conseil : allez essayer au moins au lieu de faire votre tel ou tel avis personnel !
Après, si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes, vous saurez...
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Le 24-10-2009 à 22:39:44 |
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Salut !
je pense que d’autres personnes sont du même avis que toi !
car cette moto est un échec commercial pour Honda !
A trop vouloir jouer sur tous les tableaux, on oublie ce qui conduit les personnes vers la moto :
LA PASSION ! 
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Le 21-10-2009 à 22:35:56 |
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je la veux je la veux je la veux !!!!! 
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