2352482 pécheurs depuis jan 2004 dont 388 ce jour et 42 en ligne N'oublie pas que franchir une ligne blanche, c'est MAL !
Vaut mieux les sniffer.
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Pas aussi bien que j’espérais
Ayant A-DO-RÉ la 1098, j’ai eu envie d’essayer la toute nouvelle StreetFighter qui reprend son moteur. En fait, pas exactement : le haut moteur est celui de la 1098 et la bas moteur celui de la 1198. Garée à côté de la 1198 je constate que la coque arrière est différente. Entrées et sorties d’air plus fines, feu arrière ressemblant mais pas plus. La moto est jolie, très trapue, ramassée.
A bord tout tombe sous les mains, seul le compteur est trop bas, il faut aller le chercher du regard lorsqu’on roule. Je note aussi que les jolis rétros sont trop proches des mains, on bute facilement dessus. Sorti de ça ils se règlent assez facilement et remplissent leur office. Les leviers sont de beaux Brembo PR hydrauliques réglables en éloignement. La position me convient, je ne note rien de particulier sinon les pots latéraux qui empêchent de poser la pointe du pied sur le repose-pied tellement il le décale. Super relou.
Un appui court sur le démarreur, on le sent vraiment à la peine pour lancer la machine, on a presque envie d’aller l’aider. La moto démarre quand même sans mal. Le tableau de bord n’appelle pas à la critique, je l’ai trouvé agréable et complet. L’embrayage n’est pas trop ferme. Le son est moins présent que sur les sportives, dommage. J’effectue les premiers mètres et là où la 1098 m’avait déjà rendu amoureux, sur celle-là , rien. 
Ben merde ! Où sont passé les coups de piston ! C’est le bas moteur de la 1198 qui veut ça ? Faudra que j’aille l’essayer pour tirer ça au clair, mais bon bien déçu et le moteur ne m’enchantera guère le long de l’essai. Franchement en bridé je m’attendais à mieux. Le bridage étant une cale aux gazs, le tirage de la poignée est ultra-court, et je serai souvent à bloc. Le rupteur n’est pas violent mais en 100 ch faut vouloir aller le chercher. La moto tire long et je roule régulièrement à plus de 140 sans trop m’en rendre compte. 
Bon, c’est sûr, elle doit être plus goûtue en full où elle sort quand même 160 bourrins selon le tôlier, et même 175 avec la ligne + puce et filtre, passage au banc à l’appui ! Ce qui commence à faire pas mal pour un roadster, non ? Surtout que bon niveau protection c’est pas vraiment ça... Reste que la 1098 avait su me séduire même bridée. Donc bah, déçu, quoi. 
Sinon dans la virole j’ai trouvé le frein moteur peu gênant et je n’ai pas eu d’à -coups au rétrogradage comme avec la 1098. C’est probablement du à l’embrayage antidribble DTC "Ducati Traction Control" (et non "Dans Ton Cul" ! ). Mais l’injection me donnait un à -coups à la remise des gazs par contre, assez chiant. A-coups encore au freinage. Les étriers Brembo monoblocs étant vraiment trop mordant. 
Ces étriers sont étranges. Ce sont les mêmes sur la 1098 et sur l’hypermotard mais ils fonctionnent différemment sur ces trois motos ! Là j’ai trouvé le mordant excessif et la progressivité mauvaise. Impossible de lécher en douceur, et en courbe malheur à qui les prendra. La moto se redresse instantanément. Vraiment pas convaincant, mais peut-être est-ce une histoire de plaquettes. L’arrière était lui un peu trop timide mais bon utilisable quand même.
Dernière chose, le châssis. Je ne sais pas si c’est la faute à une histoire de géométrie ou d’inertie moteur mais il faut aider la moto à tourner. J’avais besoin de pousser sur le guidon. Certains auront la sensation de devoir la conduire au repose-pieds, d’autres le besoin de déhancher. Faut l’accompagner, quoi. Je préfère quand la moto se balance toute seule. Mais pas de problème pour la balancer sur un plan vertical, elle se lève facilement aux gazs en 2, et paraît-il qu’en full + ligne c’est aussi le cas en 4 !
En bref, la moto est très jolie, les suspensions full Öhlins étaient parfaites sur les routes parcourues. Mais y’a plein de petits trucs chiants : les pots qui gênent à droite, les monoblocs brutaux, l’à -coups à la remise des gazs. L’ergonomiste zélé citera peut-être aussi le compteur trop bas. Moi ce que je regrette le plus ce sont les coups des pistons quasi absent. Merde alors. Reste que la moto n’a pas beaucoup de défauts et régalera quand même l’arsouilleur et encore plus le frimeur. De mon côté tu auras compris que ma préférence va toujours à la 1098... 
NOM
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DUCATI STREETFIGHTER S |
Cadre
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Treillis au chrome molybdène |
Type
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bicylindre en L Ã refroidissement liquide |
Empattement, Chasse
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1475 mm, angle de 25,6° |
Distribution
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4 soupapes et double ACT par cylindre |
Suspension avant
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Fourche inversée Öhlins 43 mm, débattement 120 mm |
Cylindrée
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1099,1 cm3 (104 x 64,7 mm) |
Suspension arrière
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Mono amortisseur Öhlins, débattement 127 mm |
Puissance
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155 ch à 9500 tr/min, 11,7 mkg à 9500 tr/min |
Frein avant
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Simple disque 320 mm, étrier radial brembo 4 pistons |
Rapport volumétrique
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? : 1 |
Frein arrière
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Simple disque 245 mm, étrier brembo double pistons |
Alimentation
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Injection 50 mm |
Pneus
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Pirelli 120/70 17 AV, 190/55 17 AR |
Lubrification
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Carter humide |
Hauteur de selle
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840 mm |
Embrayage
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Multidisque à sec, boite 6 vitesses |
Réservoir
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16,5 litres |
Vitesse max chrono
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? km/h |
Poids (avec pleins)
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167 kg (191 kg) |
Transmission secondaire
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Par chaîne |
PRIX 2009
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18 700 EUROS |
MESSAGES
Le 13-04-2011 à 23:56:23 |
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La moto qui se relève dans les virage quand tu freine c’est surtout du au suspension , c’est normale qu’une moto se redresse quand tu freine de l’avant en courbe , c’est pour ça qu’il faut freiné de l’arrière , la elle se couche ! Et du fait des freins surpuissance , ça ta accentué cette impression
Je pense que sur une moto de ce type même du fait des suspension ohlins , il y a un travail personnel a faire sur le setting , pour trouver le bon filing ,
car plus le matos est de qualité , plus il demande de l’attention et des réglage , c’est pas par ce que c’est de la super came que ça marche tous seul au contraire !
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Le 19-04-2010 à 21:27:20 |
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DTC = Ducati Traction Control, soit un antipatinage, certainement pas un antidribble en tout cas
le 1098 a très peu de frein moteur pour un gros twin de cette cylindrée, ça explique aussi l’impression 
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Le 04-12-2009 à 15:33:55 |
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Pour les deux temps c’est sympa mais faut aimer bricoler et avoir quelques ronds pour payer les emmerdes
Mes H2B et 31K auront passé beaucoup de temps au garage à se faire soigner. Autant y etre préparé avant l’achat...
Pour la TDR je la regarde aussi, elle est pas super cher d’occas’, je tenterai peut etre...
bonne route 
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Le 04-12-2009 à 15:02:30 |
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@Lechel, @Pascal
J’adore les motos avec un sale caractère (mais un minimum fiable :p), je peux me le permettre étant donné le peu de kilomètre que je parcours en boulot-dodo ( deux fois 3 kilomètres, obligé de faire 30 km de détour quand je prends la 1098 ;) ) et la Duke nous convient bien pour les virées à 2.
Pour le Z1000 j’ai essayé un modèle 2008 (ou 2009 ?!?) et à qlq semaines près j’ai pu essayer les FZ1, Monster S4RS, CB 1000 R (+ ER6 et Versys) et celle qui m’a le plus surpris fut bien la Z1000, j’ai trouvé son chassis d’un block, son moteur qui wattait pas mal pour un 4 cylindres à moyen régime.
J’avoue ne pas avoir pris le temps de l’essayer sur un long parcours, pas de grandes courbes rapides...
Je lui reprochais juste son look un peu Transformers, le fait que l’on en voit bcp (très proche du Z750) et son "manque" de caractère par rapport à un gros bicylindre.
Pourtant c’était un modèle stock de chez Cottard Moto, bridé je pense. Peut être que les suspensions étaient parfaitement réglées pour mon gabarit... Et puis Lechel pour les enchainements dans le très sinueux après un 1098 où il faut y aller avec tout le corps, un Z1000 parait drolement facile ;)
Bonne route à tous.
PS : @Pascal avec tes essais de 2 temps tu me donnes envie d’y retourner (hormis mon expérience récente en scooter 50 à cause d’un petit excès de vitesse :p), j’verrais bien un 240/250 TDR dans mon garage :)
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Le 30-11-2009 à 10:11:16 |
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Salut Enzo,
Bé oui bizarre que tu ais trouvé la SF aussi "sensationnelle" que la 1098. La 1098 m’a séduit en 100m, alors que la SF ne m’a pas plus charmé que ça en une trentaine de bornes. J’essayerai de faire un tour de multistrada 1200 pour voir. Ou bien toutes les ducati ne délivrent pas les mêmes sensations ? Ex, mon cousin a adoré le senti de piston de l’hypermotard alors que je n’ai rien ressenti... (bon la sienne avait un termi, ça doit jouer)
J’ai aussi ressenti les à -coups de l’injection, ça doit vite saouler. Et tu vois j’ai préféré la monster même si elle n’est pas non plus très violente (les coups et les douleurs...).
Pour la SMR mon cousin a adoré mais le moteur est moins expressif que celui de la 1098. Quant à essayer la 1098 / 1198 et SF le même jour je veux bien, reste plus qu’à trouver l’âme charitable qui m’en donnera les clés 
PS : comme Lechel, étonnant la place du Z1000 dans ton classement. J’avais bien aimé le châssis du 2004, je ne connais pas le suivant. Et niveau moteur sympa mais manque de rondeur (après ça plait ou pas)...
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Le 27-11-2009 à 17:25:54 |
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Marrant ton classement perso des roadsters, Enzo . On pourrait presque penser que tu es amateur avant tout de motos de caractère (voire avec mauvais caractère...)
Par contre , un truc m’épate, c’est de retrouver au milieu des autres le Z1000 ????? Pour le moteur je veux bien, mais le châssis , moi je l’avais trouvé du genre pachyderme quand il fallait passer d’un angle sur l’autre dans le très sinueux,manquant franchement de vivacité quoi , et pas très rigoureux pour autant sur les grandes courbes . Tu parles de celle de ces deux dernières années, ,ou des premières moutures ? Tu as testé un modèle stock, ou un engin aux suspattes revues ?
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Le 27-11-2009 à 14:17:32 |
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C’est bizarre Pascal, pour avoir une 1098 et essayé le StreetFighter, je n’ai pas moins ressenti les coups de pistons sur cette dernière.
Pourtant sur la mienne j’ai les Termi qui vont bien, ça rajoute des sensations (good vibrations ) mais c’est tout.
Contrairement à toi j’ai vraiment été enchanté par l’essai de cette StreetFighter, un peu moins pour le chassi que je trouve trop raide (pour le placement en courbe) pour un roadster et pas assez précis par rapport à celui de la 1098. Le calage du pieds droit avec les pots est chiant c’est vrai.
Il faut noter aussi son manque de souplesse en ville, c’est un peu ON-OFF, dès que tu touches à l’accélérateur elle décolle avec une certaine brutalité, que tu retrouves moindrement dès que tu relaches et que tu effleures les freins. Mais rien d’ingérable, ça doit être juste chiant à la longue pour celui qui fait bcp de ville.
En ce qui concerne le bridage, sur routes viroleuses de campagne ce n’est pas vraiment génant, il envoi du lourd quand même sur les premiers rapports. En première j’ai été étonné par la facilité (trop ?) à se cabrer, je n’imagine même pas ce que ça doit être en full.
Il faut avouer que dès qu’une bonne ligne droite se présente le bridage devient frustrant avec seulement un quart de tour de poignée de disponible...
Bref je ne pourrais que te conseiller d’essayer le même jour une 1098, 1198 et la StreetFighter pour vérifier cette histoire de coup de piston.
Il me reste à essayer les KTM SM, SMR et SMT parceque je ne les ai pas dans mon classement des Roadster/Hypermotard :
1er StreetFighter
2ème Super Duke
3ème Speed Triple 1050
4ème Z 1000 (Pas pour son look Transformers mais pour son moteur et sa partie cycle)
5ème 1100 Hyper Motard (Pour sa gueule et sa partie cycle)
Derrière dans le désordre : CB 1000 R (moteur trop linéaire), FZ1 (j’ai pas aimé la partie cycle), Monster 1100 (trop l’impression d’être assis sur un fauteuil, pas assez violente => j’ai essayé la Street Fighter en même temps ;))
Bonne continuation dans tes essais, dès que le Concess KTM m’appel pour essayer une des SM, je t’envoi un message ;)
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Le 13-11-2009 à 09:01:12 |
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Hello,
Il m’a semblé que c’était le freinage lui même qui était plus dosable, mais je ne saurai pas te dire pourquoi. Peut être que les plaquettes sont différentes, ou bien le maître cylindre, ou alors le rodage des plaquettes, franchement je ne sais pas et c’est bien bizarre vu qu’à priori c’est le même freinage sur les trois. Y’a certainement une explication mais je ne la connais pas...
Bonne route 
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Le 10-11-2009 à 16:51:56 |
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P’tite question à propos des fameux freins Brembo des Ducati sportives (je précise, je n’ai hélas eu l’occasion d’essayer aucun des 3 modèles que tu cites , j’espère que ce sera pour bientôt) ;
On lit un peu partout que ces fameux freins sont presque trop mordants sur les trois modèles, rendant le freinage d’urgence très chaud , et l’usage sous la pluie flippant ....
Toi, tu sembles dire que c’est surtout sur ce modèle que ça t’a semblé problématique , est-ce à dire que sur les deux autres c’est le freinage lui-même qui parait plus dosable, ou bien à ton idée est-ce la géométrie différente des motos qui rend le feeling différent ?
Seconde question, les étriers sont identiques, mais le diamètre du maitre-cylindre ? aussi ?
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Le 26-10-2009 à 18:52:36 |
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mouais, pas fan du design, par contre pour moi la 990SMR n’est pas une référence en matière de caractère moteur désolé..
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