1895419 pécheurs depuis jan 2004 dont 477 ce jour et 64 en ligne N'oublie pas que franchir une ligne blanche, c'est MAL !
Vaut mieux les sniffer.
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Le bon twin en V d’une moto à peine accueillante
Olivier avait monté des freins spéciaux (disques de 996 et plaquettes Brembo M2 en sinter - métal fritté), ils offraient un feeling et une puissance incroyables. Et quel vacarme ! Les Imola alu sont vraiment bruyants... Tout comme l’embrayage ouvert. Je ne suis pas certain que les personnes qui se sont retournées sur mon passage aient apprécié le bruit... Moteur assez sympa et rond, mais la démultiplication secondaire avait été raccourcie (à 15 x 43). Chassis correct sur bon revètement. Position inconfortable (selle, réservoir pas vraiment ergonomique) en appui sur les poignées.
05/05. Cette fois sur la 900 SS de Panya, en démultiplication d’origine. La moto était assez longue à chauffer, la route de l’essai ne virolait pas beaucoup et l’essai n’a pas duré bien longtemps. 
Malgré tout ça j’ai quand même pu retirer quelques informations. Le moteur est effectivement bien plein. Il est moins souple que le 1000 DS (il ne faut surtout pas aller sous les 3000 tr/min), commence à bien pousser vers 4-5000 tr/min puis donne tout ce qu’il a à 6000 tr/min et s’essouffle peu à peu. Sa belle rondeur et le son bien présent en font une bête à plaisir dans la virole. 
Le bon son, donc, donné par des pots hauts Spark. Ils étaient un peu génant au niveau des pieds, obligeant à les mettre à la verticale pour n’avoir que la base des orteils sur les repose-pieds (histoire de ne pas avoir un look de canard et ne pas être géné sur l’angle). La présence d’un sac de réservoir Bagster s’est faite oublier. Le frein avant était très bon, mordant comme j’aime et l’arrière d’une puissance nécessitant un peu d’habitude pour le doser sans bloquer la roue. Comment ?? Une ducat’ qui freine de l’arrière ? Ben oui, et seules les plaquettes ont été changées. C’est bon à savoir... 
La position est tout à fait égale à la 1000 SS, acceptable tant que pas en ville. Les rétros sont donc aussi utilisables au deux tiers. Les leviers sont réglables, la température d’huile est présente au tableau de bord et l’aiguille du compte tour était un peu folle, affichant des régimes erronés. Certaines personnes voient ce genre de problème comme des charmes... ne les contrarions pas.
NOM
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DUCATI 900 SS IE |
Cadre
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Treilli tubulaire en acier molybdène |
Type
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Bicylindre en L refroidi par air |
Empattement, Chasse
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1395 mm, angle de 24° |
Distribution
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Deux soupapes et un ACT par cylindre, desmodromique |
Suspension avant
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Fourche inversée Showa 43 mm, débattement 120 mm |
Cylindrée
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904 cm3 (92 x 68 mm) |
Suspension arrière
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Mono amortisseur, débattement 136 mm |
Puissance
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80 ch à 7500 tr/min, 8,1 mkg à 6500 tr/min |
Frein avant
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Double disques 320 mm, étriers brembo 4 pistons |
Rapport volumétrique
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9,2 : 1, rupteur à 9000 tr/min |
Frein arrière
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Simple disque 245 mm, étrier brembo 2 pistons |
Alimentation
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Injection Marelli |
Pneus
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Michelin TX15/25 120/70 17 AV, 170/60 17 AR |
Lubrification
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Carter humide |
Hauteur de selle
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820 mm |
Embrayage
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Multidisque à sec, boite 6 vitesses |
Réservoir
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16 litres dont 4 de réserve |
Vitesse max chrono
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231 km/h |
Poids avec pleins
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206 kg |
Transmission secondaire
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Par chaîne (15 x 40, rapport 2,666) |
PRIX 2001
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68 876 FRANCS |
MESSAGES
Le 30-08-2008 à 23:24:11 |
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salut,aprés 12 ans de permis et 10 motos (mono,4 cylindres:petits et gros,bi etc...)c’est bien le moulin que je préfére,un peu juste en puissance,mais par les temps qui cours...bref,sans tombé dans la poésie,c’est une symphonie a lui tout seul,sur une route bien lisse avec les virolos qui vonts bien,tu prends ton pied :sans vouloir pété un chrono,juste amélioré de virage en virages ses trajectoires.....
c’est vrai,la moto est raide et fatiguante,la mécanique un peu capricieuse et exigente,la plage de régime assez réduite,cela demande du temps pour assimilé le mode d’emploi,mais une fois compris : que du bonheur,vraiment unique les 2 soupapes ducat !!
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