Maniabilité démonique et grosse patate, tremblez, lapins !

JPEG Position mettant beaucoup plus en confiance que sur une sportive (guidon large, meilleur bras de levier). Bonnes sensations du grip mais un poil en dessous du GSX-R. Moteur bien plus souple que la RSV (grâce au pignon de 16, à cause de qui la chaîne claque). On a le sentiment d’être sur la moto, contrairement à la S4 où l’on est dedans. Moins de couple à bas régime que la S4, et on sent que le moteur est plus sportif (plus rageur dans les tours). Freinage super mordant (à peu près pareil que celui de la S4, bien plus que la GSX-R). Arrière assez timide. Chassis (de sportive) super serein (plus que celui de la S4). Prise d’angle incroyable. Protection ridicule. Le grand bras de levier rend la moto plus facile et vive dans les enchainements.

NOM

APRILIA RSV MILLE TUONO

Cadre

Double poutre en aluminium

Type

Bicylindre en V à 60°, refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1415 mm, angle de 25°

Distribution

4 soupapes et 2 ACT par cylindre

Suspension avant

Fourche inversée Showa 43 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

997,6 cm3 (97 x 67,5 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 120 mm

Puissance

130 ch à 9500 tr/min, 10,3 mkg à 7250 tr/min

Frein avant

Double disque 320 mm, étriers brembo 4 pistons

Rapport volumétrique

11,4 : 1, rupteur à 10 250 tr/min

Frein arrière

Simple disque 220 mm, étrier brembo 2 pistons

Alimentation

Injection 51 mm

Pneus

Dunlop D207 RR 120/70 17 AV, 190/50 17 AR

Lubrification

Carter sec

Hauteur de selle

820 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, 6 vitesses

Réservoir

18 litres dont 4 de réserve

Vitesse max chrono

260 km/h

Poids avec pleins

214 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (17 x 42, rapport 2,47)

PRIX 2003

11 889 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!