Encore un jouet super marrant. Moteur super plein pour cette cylindrée, vraiment plaisant.
Prise d’angle sans problème, l’esprit serein. Chassis très sain, qui met en confiance. A acheter si besoin d’économiser. La selle m’a semblé confortable. Position agréable, pas le sentiment de chassis ou de fourche trop souple, comme critiqué sur le modèle précédent.
Freins avant et arrière corrects, moteur assez souple pour un twin.
07/04. Alors, qu’est ce que j’en pense de la SV, maintenant que je roule en Duke 2 ? (Qui a dit “on s’en fout ?”
) Tout d’abord qu’elle est bien plus souple, puisqu’elle repart à 2000. Qu’elle reprend bien au dessus et s’énerve vers 6-7000 tr/min, prenant vite ses tours jusqu’à la zone rouge. Le moteur est donc bien sympatique et offre ce qu’il faut de watts pour ne pas en venir à bout trop vite sur route
(à mon avis le twin est la meilleur architecture moteur en moyenne cylindrée pour ce qui est de l’agrément). Le gromono de la Duke 2 est, lui, souvent un peu short, mais est néanmoins doté d’un caractère plus trempé : le senti du moteur est plus présent à la conduite et il offre ainsi plus de sensations.
L’ajout d’un silencieux un peu plus bruyant sur la SV (celui d’origine étant un peu fade) doit certainement la rendre plus jouissive.
Le chassis est sain mais je n’ai pas eu les routes pour en dire plus. Les rétros sont corrects, la position de conduite neutre et la selle est un peu ferme. Le frein avant est bien meilleur que sur ma Bandit 600, mais l’arrière nécessite d’appuyer comme un sourd pour obtenir quelque chose de décent.
La remise des gazs est difficile à faire en douceur. A part pour se coller les yeux au fond des orbites, y’a pas besoin de plus sur route. Et en vérité je vous le dis, on a là un jouet qui, bien manié, doit se montrer redoutable dans la virole.
Il ne reste plus qu’Ã le rendre plus sexy...