2303031 pécheurs depuis jan 2004 dont 192 ce jour et 35 en ligne N'oublie pas que franchir une ligne blanche, c'est MAL !
Vaut mieux les sniffer.
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Aussi jouissive que ma 916 Monster S4
Peu de frein arrière, moteur sympa, tout le premier essai à fond (la route s’y prétait ), bon frein avant (mordant etc), chassis sain.
Esprit Ducati : chassis sportif et moteur coupleux à bas régime (dans leurs grosses cylindrées en tout cas). Pas si inconfortable que ça à deux sur court trajet. Boite assez douce. La coupure des gazs suivie d’une mise en grand provoque un wheeling (c’est marrant ), surtout en première ; ca semble plus dur en seconde. Par rapport à la S4R : plus de frein arrière (!), plus de frein moteur, plus en appuis sur les poignées, plus de vibrations, plus rond et moins d’allonge, plus vive. Pas ressenti plus de couple. Moins bon frein avant (mais à pas grand chose).
Le moteur est à peu près équivalent à celui de la S4 en sensations et couple.
NOM
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DUCATI MONSTER 1000 |
Cadre
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Treilli tubulaire en acier molybdène |
Type
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Bicylindre en L refroidi par air |
Empattement, Chasse
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1440 mm, angle de 24° |
Distribution
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Deux soupapes et un ACT par cylindre, desmodromique |
Suspension avant
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Fourche inversée Showa 43 mm, débattement 130 mm |
Cylindrée
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992,3 cm3 (94 x 71,5 mm) |
Suspension arrière
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Mono amortisseur Sachs, débattement 148 mm |
Puissance
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94 ch à 8000 tr/min, 9,6 mkg à 6000 tr/min |
Frein avant
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Double disque 320 mm, étriers brembo 4 pistons |
Rapport volumétrique
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10 : 1, rupteur à 8500 tr/min |
Frein arrière
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Simple disque 245 mm, étrier brembo 2 pistons |
Alimentation
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Injection Marelli 45mm |
Pneus
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Michelin Pilot Sport 120/70 17 AV, 180/55 17 AR |
Lubrification
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Carter humide |
Hauteur de selle
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800 mm |
Embrayage
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Multidisque à sec, boite 6 vitesses |
Réservoir
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14 litres dont 3 de réserve |
Vitesse max chrono
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219 km/h |
Poids avec pleins
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200 kg |
Transmission secondaire
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Par chaîne (15 x 39, rapport 2,6). Primaire 1,84 |
PRIX 2003
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10 800 EUROS |
MESSAGES
Le 28-06-2010 à 13:45:38 |
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Merci d’avoir pris le temps de me répondre 
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Le 26-06-2010 à 21:34:03 |
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Hello,
Je pense que le nouveau est un peu plus facile que l’ancien mais niveau sensations moteur le S2 n’est pas ridicule.
C’est une bonne moto qui s’est bien vendue, pas trop couteuse en entretien.
Probablement un bon choix pour se faire plaisir en Ducat’ sans éclater le budget.
Bonne route
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Le 25-06-2010 à 11:11:49 |
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Salut ! Merci de partager tes essais, veritable mine d’or pour se faire une première idée d’une moto. Je passe pas mal de temps à les lire. Là , je sollicite un peu ta mémoire pour te demander un avis ;j’ai pu essayer le nouveau monster 1100, j’ai tout simplement adoré les sensations du desmodue, même mon speed 995i me semblait un brin fadasse après coup ! Seulement niveau budget...bien au dessus de mes moyens . Je me pencherai sur un "ancien" S2R 1000 ou simple monster 1000 (comme celui ci dessus), et je me demandais si tu pouvais me faire un petit comparo rapide sensations/efficacité entre le nouveau 1100 et les anciens 1000, quelles sont selon toi les grosses différences ? Mille merci, je t’encourage à poursuivre tes essais et à les publier 
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