Aussi jouissive que ma 916 Monster S4

JPEG Peu de frein arrière, moteur sympa, tout le premier essai à fond (la route s’y prétait ), bon frein avant (mordant etc), chassis sain.
Esprit Ducati : chassis sportif et moteur coupleux à bas régime (dans leurs grosses cylindrées en tout cas). Pas si inconfortable que ça à deux sur court trajet. Boite assez douce. La coupure des gazs suivie d’une mise en grand provoque un wheeling (c’est marrant ), surtout en première ; ca semble plus dur en seconde. Par rapport à la S4R : plus de frein arrière (!), plus de frein moteur, plus en appuis sur les poignées, plus de vibrations, plus rond et moins d’allonge, plus vive. Pas ressenti plus de couple. Moins bon frein avant (mais à pas grand chose).
Le moteur est à peu près équivalent à celui de la S4 en sensations et couple.

NOM

DUCATI MONSTER 1000

Cadre

Treilli tubulaire en acier molybdène

Type

Bicylindre en L refroidi par air

Empattement, Chasse

1440 mm, angle de 24°

Distribution

Deux soupapes et un ACT par cylindre, desmodromique

Suspension avant

Fourche inversée Showa 43 mm, débattement 130 mm

Cylindrée

992,3 cm3 (94 x 71,5 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur Sachs, débattement 148 mm

Puissance

94 ch à 8000 tr/min, 9,6 mkg à 6000 tr/min

Frein avant

Double disque 320 mm, étriers brembo 4 pistons

Rapport volumétrique

10 : 1, rupteur à 8500 tr/min

Frein arrière

Simple disque 245 mm, étrier brembo 2 pistons

Alimentation

Injection Marelli 45mm

Pneus

Michelin Pilot Sport 120/70 17 AV, 180/55 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

800 mm

Embrayage

Multidisque à sec, boite 6 vitesses

Réservoir

14 litres dont 3 de réserve

Vitesse max chrono

219 km/h

Poids avec pleins

200 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (15 x 39, rapport 2,6). Primaire 1,84

PRIX 2003

10 800 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 28-06-2010 à 13:45:38

Merci d’avoir pris le temps de me répondre

Marco
Le 26-06-2010 à 21:34:03

Hello,

Je pense que le nouveau est un peu plus facile que l’ancien mais niveau sensations moteur le S2 n’est pas ridicule.

C’est une bonne moto qui s’est bien vendue, pas trop couteuse en entretien.

Probablement un bon choix pour se faire plaisir en Ducat’ sans éclater le budget.

Bonne route

Pascal
Le 25-06-2010 à 11:11:49

Salut ! Merci de partager tes essais, veritable mine d’or pour se faire une première idée d’une moto. Je passe pas mal de temps à les lire. Là, je sollicite un peu ta mémoire pour te demander un avis ;j’ai pu essayer le nouveau monster 1100, j’ai tout simplement adoré les sensations du desmodue, même mon speed 995i me semblait un brin fadasse après coup ! Seulement niveau budget...bien au dessus de mes moyens . Je me pencherai sur un "ancien" S2R 1000 ou simple monster 1000 (comme celui ci dessus), et je me demandais si tu pouvais me faire un petit comparo rapide sensations/efficacité entre le nouveau 1100 et les anciens 1000, quelles sont selon toi les grosses différences ? Mille merci, je t’encourage à poursuivre tes essais et à les publier

Marco
[1]