Un moteur avare en sensations et un chassis exigeant

JPEG Longue à prendre ses tours et rien d’impressionnant en puissance (elle marche moins fort que la Falco et n’a rien à voir avec une RSV). Bonne vitesse de pointe, par contre. Frein arrière inexistant (même à l’arrêt), avant sympa mais sans le super feeling de la 900 SS et ses disques spéciaux. Super épuisante, appuis incroyable sur les poignées, selle dure comme du bois, j’ai eu l’impression que la GSX-R était une GoldWing après ca ! Mais paradoxalement assez confortable lorsque l’on attaque. Les Termignonis étaient plus discrets que les Imolas et le bruit Ducati toujours aussi sympa (j’adôôôre ).

08/03. Après allègement du volant moteur et une transmission secondaire raccourcie (à 14 x 38), les accélérations sont supérieures à la Falco. Bruit un peu plus métallique que celui de la S4. Embrayage plus bruyant car le joint du carter d’embrayage était fatigué. Un mécano m’a confirmé qu’elles tiraient beaucoup trop long.

NOM

DUCATI 996

Cadre

Treilli tubulaire en acier molybdène

Type

Bicylindre en L à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1410 mm, angle réglable de 23,5° à 24,5°

Distribution

4 soupapes et 2 ACT par cylindre, desmodromique

Suspension avant

Fourche inversée Showa, débattement 127 mm

Cylindrée

996 cm3 (96 x 68,8 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 130 mm

Puissance

112 ch à 8500 tr/min, 9,5 mkg à 8000 tr/min

Frein avant

Double disque 320 mm, étriers brembo 4 pistons

Rapport volumétrique

11,6 : 1, rupteur à 9500 tr/min

Frein arrière

Simple disque 220 mm, étrier brembo double piston

Alimentation

Injection

Pneus

Pirelli 120/70 17 AV, 190/50 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

790 mm

Embrayage

Multidisque à sec, boite 6 vitesses

Réservoir

17 litres

Vitesse max chrono

260 km/h

Poids à sec

198 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (15 x 36, rapport 2,4)

PRIX 2001

16 606 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 06-12-2009 à 13:38:03

Une superbe meule, elle fait encore tourner les têtes des passants 15 ans après sa sortie... la détailler est un régal

J’ai une 916S de 1996 : un régal dans les cols, la démultiplication 14 x 38 est en effet idéale : ça cogne bien moins en bas, les montées en régime sont un peu plus franches, mais la vitesse de pointe ( bien qu’inutile ) est sensiblement affectée.

Si tu passes en Alsace, contactes moi si ça te dis de l’essayer.

Erwan
[1]