Une meule sympa mais pas fantastique

JPEG A peu près équivalente en moteur à la RSV, peut être un poil plus pleine en bas. Permet de prendre de l’angle en faisant frotter les oreilles (comme toutes les motos aux guidons bracelets, ce qui me manquait en descendant de la S4). Moins bruyante que la Ducati malgré des LeoVince plus agés (moto de plus de 40Mkm). Chassis supérieur à celui de la S4. Moteur moins plein. Boite très agréable et douce.
Félix aura aussi eu pas mal de problèmes, et malgré quelques gros billets et de longs mois à attendre que le SAV lui livre ses pièces, les autres problèmes qui sont survenus par la suite auront eu raison de sa patience.

NOM

APRILIA SL 1000 FALCO

Cadre

Double poutre en aluminium

Type

Bicylindre en V à 60°, refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1415 mm, angle de 24,5°

Distribution

4 soupapes et 2 ACT par cylindre

Suspension avant

Fourche inversée 43 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

997,6 cm3 (97 x 67,5 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 130 mm

Puissance

ch à tr/min, mkg à tr/min

Frein avant

Double disque 320 mm, étriers brembo 4 pistons

Rapport volumétrique

10,8 : 1, rupteur à 10250 tr/min

Frein arrière

Simple disque 220 mm, étrier brembo 2 pistons

Alimentation

Injection

Pneus

Bridgestone BT56 120/70 17 AV, 180/50 17 AR

Lubrification

Carter sec

Hauteur de selle

815 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 6 vitesses

Réservoir

21 litres

Vitesse max

km/h

Poids avec pleins

219 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (16 x 41, rapport 2,562)

PRIX 2000

73 990 FRANCS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 06-02-2013 à 20:54:26

Une très bonne moto selon moi, fiable dans l’ensemble malgré quelques problèmes bien connus et facilement résolus quand on les connaît, plus par l’entraide des possesseurs (voir aprilia-v60.com) que par le SAV merdique italien. Partie cycle rigoureuse pour une sportive "modérée", moteur à caractère, facile à emmener, sécurisante.

Merci pour ton article.

Estebannn
Le 08-11-2012 à 21:49:57

Comme sur la plupart des gros twins, 2 grosses gamelles au fonctionnement "irrégulier" (la régularité cyclique n’est pas celle d’un 3 ou 4 pattes...) le démarreur dérouille, surtout si la batterie est un peu faible.

La roue libre elle même est parait-il identique chez ...Ducati, à voir parce que le SAV Ducati ne marche pas trop mal et en plus pas plus chère. reste dans les deux cas à aller la chercher...

Jeff
Le 01-12-2008 à 09:17:49

ouaip c’est fiable aprilia, mais la roue libre de démarreur c’est son talon d’achille

ben
Le 01-12-2008 à 05:32:37

le moteur Rotax avec des problemes ? j’ai eu deux rsv 1000 , un de 2001 et un autre de 2003....ZERO souci , j’adore....beaucoup disent que c’est une moto violente en version libre et alors ? c’est ca qui est bon , cela arrache les bras et le compte tour monte comme un dingue entre 8 et 10.5..que du bonheur.. !!

phil
[1]