2303574 pécheurs depuis jan 2004 dont 185 ce jour et 51 en ligne N'oublie pas que franchir une ligne blanche, c'est MAL !
Vaut mieux les sniffer.
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J’aime ni le moteur, ni le chassis
NOM
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YAMAHA FZS 600 FAZER |
Cadre
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Double berceau tubulaire en acier |
Type
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4 cylindres en ligne à refroidissement liquide |
Empattement, Chasse
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1415 mm, angle de 24° |
Distribution
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4 soupapes par cylindre, 2 ACT |
Suspension avant
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Fourche téléhydraulique 41 mm, débattement 120 mm |
Cylindrée
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599 cm3 (62 x 49,6 mm) |
Suspension arrière
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Mono amortisseur, débattement 120 mm |
Puissance
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95 ch à 11500 tr/min, 6,2 mkg à 9500 tr/min |
Frein avant
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Double disques 298 mm, étriers 4 pistons |
Rapport volumétrique
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12 : 1, rupteur à 13000 tr/min |
Frein arrière
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Simple disque 245 mm, étrier 2 pistons |
Alimentation
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Carburateur Keihin 33 mm |
Pneus
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110/70 17 AV, 160/60 17 AR |
Lubrification
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Carter humide |
Hauteur de selle
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790 mm |
Embrayage
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Multidisque en bain d’huile, boite 6 vitesses |
Réservoir
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20 litres dont 4 de réserve |
Vitesse max chrono
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225 km/h |
Poids à sec
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189 kg |
Transmission secondaire
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Par chaîne (15 x 48, rapport 3,2). Primaire 1,708 |
PRIX 1999
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44 990 FRANCS |
MESSAGES
Le 19-03-2016 à 04:13:44 |
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Vachement sympa ce site ! Gros boulot de ta part, et énorme partage de ta passion, un plaisir de parcourir ton vécu ! :)
Obligé d’intervenir sur ma cocotte :) Première bécane, et victime du permis A2 avec peu de budget j’me tourne vers un modèle bridable en 34cv.. A éviter je pense sur ce genre de modèle, qui comme tu le dis commence à envoyer à partir de 8000 tours (Maximum de tours/min en 34cv ; en ville tu le sent pas mais dès que t’en sort ça devient malsaint, la moto ne peut plus s’exprimer).
Je rejoint Nexom pour le pignon -1 dent, je l’avait acheté sans le savoir en 14 et en changeant le kit chaine je suis repassé sur un 15 d’origine, et je n’avait plus mes marques (9000 bornes passés avec).
Mon mécano qui a 3 Fazer (2 600 et 1 1000) et carrément en -1 sur le Pignon de sortie et en +1 sur la couronne pour gagner en pêche (J’y pense pour le prochain kit chaine :) )
Mais globalement, moto géniale pour débuter, à mon goût, plus de charme que ce qui se fait aujourd’hui (MT, ER6, etc..) et marche plus fort !
Niveau polyvalence c’est une bécane de tous les jours, et tous les temps comme une bécane qui peut suivre des sportives en arsouille le weekend !
Avec une selle confort c’est le pied, pour le pilote comme pour le conducteur !
En tout cas très heureux de cette meule ! Mais j’avoue que je prévoie de passer sur plus gros dès que la formation permis A sera passée :)
V Ã toi l’ami.
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Le 14-08-2014 à 07:27:39 |
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j’ai un fazer 600 de 1999 depuis 6ans et j’en suis super content a part au niveau compte tour qui commence a fatiguer....mais c une moto super agrable a conduire et surtout pour se promener avec ma petite femme...je ne regrette pas du tout cet achat et je passerai bien au 1000 fazer mais sans trop de convictions.....thierry
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Le 20-10-2011 à 19:10:01 |
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Merci beaucoup Nexom pour ce commentaire très complet.
Des comme ça j’en aimerai bien plus souvent.
Bonne route en Fazer 
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Le 02-11-2010 à 18:14:51 |
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Tout d’abord bravo pour ton site complet, rempli d’humour et trés instructif.
J’ai essayé le fazer hier en solo et j’ai eu le meme ressenti, moteur super linéraire tu visses rien ne se passe tu te retrouve à des vitesses élevées sans avoir eu l’impression de poussée.
Par contre plutot maniable et trés souple du fait de sa linéarité moteur...
Enfin en haut à partir de 8000tr/min mon ancien hornet était bien plus rageur jusqu’a la zone rouge.
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Le 06-11-2008 à 00:11:10 |
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Oula, je ne les ais eu que lors de qlq essais plus ou moins long, et je ne me suis permis de cravacher sérieusement que la mienne.
Me tarde la prochaine.
Note : moto bien moins physique avec des roulements de direction et de roue avant neuf 
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Le 01-11-2008 à 00:01:51 |
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Vu le nombre de motos que t’as eu, t’as déjà suffisament d’XP pour ressentir pas mal de trucs je pense.
Bonne route
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Le 31-10-2008 à 21:03:48 |
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Impressionnant ton site.. Bravo !
Je débute en fazer 98 (la preum’s, sans les warning etc^^) , depuis 6 mois. Donc avis à prendre avec des pincettes. ^^
Sortie libre scorpion ; assez d’accord, c’est anémique en dessous de 7/8 k.tr/min, même pour un débutant au bout de quelques mois. Le couple est haut perché, la puissance d’autant plus, faut la taper haut dans les tours pour la cravacher... et c’est pas tjr agréable. Ca se ressent logiquement sur le duo (tout hurle, moteur comme passagère ).
Mais une fois la haut, c’est sympa a exploiter jusqu’a 12k.tr/min, même si on a un peu l’impression de torturer le moteur. Cela dit, l’autonomie en prend un coup (de 260km pépère a moins de 180 un peu pressé pour 15 litre de conso).
Perso bah j’apprends comme ça a jouer de la boite (pas très douce en levier comme sélecteur, mais je suis bourrin, ca va) et à dissocier exploitation moteur et partie cycle.
Le chassis, euh, j’ai pas beaucoup d’xp pour en parler ; vrai que je la sens un peu flou sur les courbes ; pour l’angle je ne sais pas trop, elle est un peu lourde à mener (travail des épaules) mais me mets en confiance pour commencer a racler les cales pieds. Trop souple en suspension d’origine par contre.
Les freins, bah ma fois, il me tarde de voir ce qu’est du gros frein ; parceque la, avec le système dérivé des premières r1, j’arrive a me faire un peu mal au crane en tentant quelques freinages d’urgence rapide (mais encore trop timide pour tenter de gros stoppies). Feeling correct. Frein arrière : ralentisseur.
Bilan :
Sympa pour débuter en puissance je dirais, souple en bas pour le début et la ville, rage en haut, on s’est ou on est ; moto assez lourde et physique par contre.
Duo : selle correcte (pilote je ne trouve pas mais bon^^) malgré des cales pieds passager assez haut perché pour une routière. Confort correct, on trouve facilement sa position et on peux en changer ; pas de problème pour aligner des bornes. Protection correcte par contre éclairage assez pitoyable.
Fiabilité plus que correcte, j’ai 76Kkm et ne bouffe pas d’huile ou de consommables exagéremment.
Coffre de selle assez spacieux.
Si ca peux aider un quelconque débutant se tâtant sur le modèle...
8lam
XP : - yam ttr enduro 250, yam yz 250 cross (2 temps), honda cb 500, kawa er-6, yamaha 600 fazer n 2006, suzuki svs 650 2004, yamaha fz 750 1991
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Le 17-10-2008 à 14:18:43 |
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je suis proprietaire d’une 600 FAZER année 2000 croi moi il y en a largement assez pour se faire passer le permis au broyeur
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