Une monster avare en sensations

JPEG Par rapport au S4 : Bouge peut être un poil moins sur les bosses (à cause de la fourche du S4 reglée dure ? ). Bras plus écartés et moins en appui. S’essoufle légèrement dans les tours (bridage) : poignée à fond en haut il ne se passait plus grand chose. Semble plus linéaire (catalyseur ? Termis du S4 ?). La 996 d’Olivier me semblait plus tranchée dans ses accélérations. Peut être un poil plus de couple à bas régime que la S4. Pas de grosses différences sinon. Frein arrière timide. Assez naturelle en suspensions. Tableau de bord plus hi-tech. Repose-pied gauche géné par l’échappement. Les rétros vibrent beaucoup et le miroir se baladait, donc pas super lisibles. On sent beaucoup moins les coups de piston que sur la S4 (l’absence de Termis ?).

NOM

DUCATI 996 MONSTER S4R

Cadre

Treilli tubulaire en acier molybdène

Type

Bicylindre en L à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1440 mm, angle de 24°

Distribution

4 soupapes et 2 ACT par cylindre, desmodromique

Suspension avant

Fourche inversée Showa 43 mm, débattement 130 mm

Cylindrée

996 cm3 (96 x 68,8 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur Sachs, débattement 148 mm

Puissance

101 ch à 8750 tr/min, 9,6 mkg à 7000 tr/min

Frein avant

Double disque 320 mm, étriers brembo 4 pistons

Rapport volumétrique

11,6 : 1, rupteur à 9500 tr/min

Frein arrière

Simple disque 245 mm, étrier brembo 2 pistons

Alimentation

Injection Marelli 50 mm

Pneus

Michelin Pilot Sport 120/70 17 AV, 180/55 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

803 mm

Embrayage

Multidisque à sec, boite 6 vitesses

Réservoir

15 litres dont 3,5 de réserve

Vitesse max chrono

226 km/h

Poids avec pleins

219 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (15 x 42, rapport 2,8). Primaire 1,84

PRIX 2003

12 500 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 04-08-2011 à 09:07:41

Bruno, 51a.

J’ai eu la S4 et la S4R.

Le gros changement pour moi est au niveau chassis, le S4R avec son monobras est bien plus facile à engager dans les pif-paf.

J’avais décathalisé le S4R sans puce et une ligne LéoVinci, et bien il marchait pas plus fort que le S4 (en silencieux Ninjah).

Le caractère moteur du S4 est d’avantage prononcé et un poil plus pointu.

Que de bons souvenirs ces machines !

BARRY
Le 09-03-2011 à 17:15:27

salut alnhila , moi ça fait 2 mois que je l’ai ,y vraiment une difference avec la puce et la boite à air ? ( deja en sortie termignioni mais toujours le cata. ) merci d’avance pour ta reponse

rico
Le 02-02-2011 à 16:04:47

Completement d ’accord avec toi !

Il ne l’a pas essayé correctement. J ai une s4r 996, débridé avec ligne complete, puce electronique et filtre à air, je te garantie que ce n’est plus la meme moto ! Si t’es près de Genève fais moi signe et essaye la mienne.

alnhila
Le 17-07-2009 à 11:20:15

Salut,

C’est le repose pied droit qui est géné par l’échappement

Sinon c’est bien domage de l’avoir essayé bridée... une fois débridée elle est bien plus jouissive en haut par rapport au 996 puisque la démultiplication est plus courte.

Will
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