Selle assez haute (normal, je descend du S4
). Position pas trop fatiguante (genre VFR) mais jambes assez pliées. Le chassis m’a fait penser à celui de ma GSX-R. Moteur hyper décevant. A part en 2 ou 3, il n’y a pas grand chose sous les 6000 tr/min, et ça s’arrète vers 9000 (certainement dû au bridage, compte tour jusqu’à 11000 tr/min). Même sensation que sur la Fazer : je visse et j’attends (moins longtemps, certes).
Assez souple, on sent qu’il n’aime pas être sous 3000 tr/min mais il fait preuve de bonne volonté. Je ne suis pas arrivé à faire décoller l’avant en coupant et remettant les gazs.
On entend un peu le moteur. Tableau de bord avec les infos classiques. Béquille bizarre (grosse extension pour l’attraper). Bonne protection. Frein arrière puissant (blocage facile), avant super décevant en venant de la S4 : aucun mordant et feeling à chier, mais il semble assez puissant. On va assez vite vite (200). Il semblerait qu’elle tire trop long : caractère dilué ?
(c’était le cas de la TLR m’a t’on dit). Mise en route automatique du starter (3000 tr/min une dizaine de seconde, puis descente progressive).
05/04. Deuxième essai histoire de voir si j’ai pas exagéré ma critique du moteur. Cette fois ci sur la 1000 N. Dans cette position on remarque plus la selle, qui se révèle un peu ferme sur long parcours (j’ai le cul fragile ou quoi ?!
). Les rétros sont assez large et on n’y voit pas que ses bras. Le levier de frein est facilement réglable. Concernant le freinage, l’avant semble puissant mais ne délivre pas un grand feeling et l’arrière est bien à mon goût, efficace sans bloquer trop facilement
(comme quoi ça varie d’un modèle à l’autre).
Et le moteur, alors ?? Ben déjà il est pas mis en valeur par les pots, dont la sonorité est à chier. Ils ne contribuent pas à faire sentir les coups de pistons, pas super présents à la base.
Toujours bien souple, le twin répond bien en première et seconde, mais si l’on ouvre en grand à bas régime sur un rapport supérieur il met un certain temps à partir (vers 5500/6500 suivant le rapport) puis sort les gros watts, façon coup de pied au cul. Le twin plus que tout autre moteur est super subjectif : on peut l’aimer rond (ducat), avec un coup de pied au cul, un bon senti des pistons... et certainement d’autres choses. Celui de la SV ne me correspond pas. 