Aussi jouissive que la S4 avec 1mkg de plus et de l’allonge...
Essai entre midi et deux. J’ai roulé avec durant 3 heures...
et je me suis régalé. Le moteur reprends à partir de 2500 tr/min avec un bon senti des coups de pistons jusqu’à 3000 (comme sur la S4). Au delà de 4000 c’est super agréable et après 7000 ça envoie grave.
Elle doit lever facilement. On sent qu’il y a plus de couple que sur la S4. La version essayée était full. J’ai pu accrocher un 260 avec facilement, et 270 en insistant un peu.
Le tableau de bord est hyper complet (température extérieur, consommation instantanée...). La température du moteur à chaud était de 68°. Je n’ai curieusement pas eu mal au cul malgré la finesse de la selle. Ça doit s’expliquer par le poids réparti sur les poignées et l’assise.
Par contre avec les pots ça chauffe un peu à l’arrêt (et encore là il faisait que 14°). Le levier d’embrayage est fatiguant sur long trajet. Le frein avant est bon, avec un poil moins d’attaque que celui de la S4, et l’arrière quasi inexistant.
Il faut lever les bras pour pouvoir voir dans les rétros, qui ne vibrent pas excessivement. Il m’a semblé être un poil protégé.
La position sur les poignées n’est pas sereine, mais elle permet d’avoir de bonnes sensations sur l’angle...
On sent qu’elle se cale lorsqu’on est bien anglé, et il faut légèrement forcer pour la faire basculer (mais ces effets venaient peut être de l’usure des pneus). Alors qu’avec les Monsters j’allais facilement au bout du pneu arrière, il restait presque un cm sur le Michelin Pilot Sport.
Et 3 mm sur le Pirelli à l’avant. Il paraît que c’est une histoire de géométrie de la moto, mais peut être ai-je déjà perdu l’habitude des sportives ? (08/05 : en fait ça vient de la jante, sensée chausser du 180, une 5,5 pouces comme sur la 749. Pour du 190 il faudrait une 6 pouces. Une économie de bouts de chandelles ??)