Rien à voir avec la précédente, celle ci est très sympa

JPEG Alors, qu’est ce qu’elle vaut, la nouvelle XT ? Son moulin est-il aussi faiblard qu’avant ? Oh que non. Sans être démoniaque il est largement plus agréable, au moins autant que celui du DR. On peut la lever en coupant-remettant les gazs en première, elle continue à bien accélérer passé les 100 km/h (ce qui ma foi est bien utile pour doubler les caisses) et accroche un 150 compteur sans trop de difficulté. Le mono n’est pas très souple, mais il répond très bien à mi-régime et offre même une dernière salve avant de s’épuiser, ce qui lui donne un caractère sympa. Sa sonorité n’est pas trop étouffée et les vibrations pas dérangeantes (à mon goût). Le dosage des gazs est assez difficile, avec beaucoup d’à-coups à régime constant à cause d’une poignée (ou injection) trop sensible.
La selle est assez haute et m’a parue confortable. Les suspensions absorbent bien les bosses et le chassis reste assez sain, pas trop souple. Le freinage est méconnaissable. Même si on peut encore lui reprocher un petit manque de mordant, l’avant est très puissant et largement suffisant. L’arrière semble manquer de force, le bloquage étant difficile.
L’équipement est assez complet et de bonne qualité (y’a même des warnings). Il manque la température de l’eau et le compte-tour. Le bouchon de réservoir n’a pas de charnière. Les leviers ne sont pas réglables.

NOM

YAMAHA XT 660 R

Cadre

Tubulaire en acier type diamant

Type

Monocylindre à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1500 mm, angle de 25°

Distribution

4 soupapes, simple ACT

Suspension avant

Fourche Paioli 43 mm, débattement 200 mm

Cylindrée

659,6 cm3 (100 x 84 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 191 mm

Puissance

48 ch à 6000 tr/min, 5,95 mkg à 5250 tr/min

Frein avant

Simple disque 298 mm, étrier à 2 pistons

Rapport volumétrique

10 : 1, rupteur à ? tr/min

Frein arrière

Simple disque 245 mm, étrier Brembo simple piston

Alimentation

Injection 44 mm

Pneus

90/90 21 AV, 130/80 17 AR

Lubrification

Carter sec, 2,9 litres d’huile

Hauteur de selle

855 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 5 vitesses

Réservoir

15 litres dont 3,5 de réserve

Vitesse max chrono

 ? km/h

Poids à sec

165 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (15 x 45, rapport 3). Primaire 2,083

PRIX 2004

6 095 EUROS (XT 660 X : 6 860 EUROS)
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!