Presque un roadster sportif

JPEG Ahh, on m’en aura dit du mal de la BM et de son moulin anémique... Tout comme des béhèmistes, à la réputation de père-tranquilles. Me voici donc à une journée porte ouverte prêt à faire une balade à la queue leu leu. Oui, les commodos BM sont particuliers, avec les clignotants de chaque coté, comme sur les HD, et avec leur bouton de rappel. Les leviers sont réglables, les poignées chauffantes, la selle est grave confortable et les repose-pieds un poil en arrière. Une horloge à aiguille trône au milieu du tableau de bord. Un petit coup de gaz au point mort fait sentir le couple de renversement, la moto se penchant légèrement sur la droite.
Ça y est, on part. Mais mais mais ? Mais ils vont vite ! Tiens, le mec fait frotter son custom ! Allez, on s’accroche. Ben ? Il réponds plutôt bien ce moteur ! Souple, coupleux jusqu’à 6000 tr/min et piétinant par la suite, un vrai twin, quoi ! Un moteur vivant. Bon, la moto est lourde alors on est pas scotché par les accélérations mais y’a quand même moyen de bien se faire plaisir. La boite se fait vite oublier. Les suspensions sont assez fermes, un bon point pour prendre de l’angle, ce pour quoi elle est aussi faite, d’ailleurs, chaussée de rassurants D207. Le freinage est très puissant et l’absence de plongée de la fourche grâce au système Telever met en confiance. L’arrière n’appelle pas non plus de critique. La moto ne disposait pas de l’ABS. Passé les mi-régimes, quelques vibrations apparaissent dans les repose-pieds et les poignées.
Il ne lui manque en fait qu’un peu plus de watts à haut régime et un poids plus contenu pour mériter d’entrer dans le genre roadster sportif. La R1200 R ?

NOM

BMW R 1150 R

Cadre

Avant alu moulé, arrière tubulaire en acier

Type

Bicylindre à plat refroidi par air et huile

Empattement, Chasse

1486 mm, angle de 26,9°

Distribution

4 soupapes et un ACT par cylindre

Suspension avant

Telever BMW 35 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

1129,5 cm3 (101 x 70,5 mm)

Suspension arrière

Monobras paralever, débattement 135 mm

Puissance

85 ch à 6750 tr/min, 10 mkg à 5250 tr/min

Frein avant

Double disques 320 mm, étriers 4 pistons

Rapport volumétrique

 ? : 1, zone rouge à 8000 tr/min

Frein arrière

Simple disque 276 mm, étrier 2 pistons

Alimentation

Injection Bosch Motronic 45 mm

Pneus

Dunlop D207 120/70 17 AV, 190/50 17 AR

Lubrification

Carter sec

Hauteur de selle

800 mm

Embrayage

Monodisque à sec, boite 6 vitesses

Réservoir

20,4L (réserve 4L)

Vitesse max chrono

197 km/h

Poids avec pleins

242 kg

Transmission secondaire

Par cardan, paralever (rapport 2,82)

PRIX 2004

11 390 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 20-07-2010 à 21:52:02

R1150R de 2004 à 30000km. Légère difficulté de passage de 1ere en 2nd (on se retrouve au point mort...). Le démarrage en 1ère dans certaines conditions chaotiques reste toucheeee, la course côté embraye étant hyper courte.

Attention aux clic rapide durit essence (côté droit moteur) dont le tuyau intérieur est en plastic et peut casser avec les vibrations. Ca m’est arrivé, l’essence coule et faut vite couper avant qu’elle ne prenne feu. Les faire changer (2x) car les dernières versions sont en métal.

Réglage du moteur 2x par an avec boiter twinmax... en 5mn

FXR
Le 01-08-2009 à 21:47:43

Hello,

Non, je pense que je l’aurai remarqué, en tout cas je ne me souviens pas d’un problème de boite, à voir ce que disent les possesseurs de 1150R sur les forums...

Bonne route

Pascal
Le 01-08-2009 à 18:59:46

re je n’ai pas pu tout te dire sur la r1150r de 2002 tu fais remarquer la jolie petite montre ,pour ma part j’aurais preferer une jauge a carburant que je trouve bien plus utile, salut .

bmiste 71
Le 01-08-2009 à 18:50:04

salut je viens de m’acheter une r1150r de 2002 elles a 7mk réel car acheter chez mon dileer habituelle voila se que j’en pense:tous d’abord je suis d’accord avec toi sur présque tout .sauf pour la boite de vitesse,je t’explique et tu me donnera ton avis voila pour le passage des rapports de tous les rapport cela se passe comme dans du beurre , par contre pour le retrogradage rien ne va de 6 en 5 et de 5 en 4 car comme j’ai l’habitude de desselere quelques micro secondes avant de retrograder a faim d’éviter un eventuel sur- regime il et alors impossible de changer de rapport ou au risque de détèriore la boite apres avoir pris comtacte avec mon dileer le mecano m’a dit qu’il falait métre un petit coup de gaz juste avant de retrog , j’ai donc fait comme il me la conseiller et effectivement tout rentre dans l’ordre mais esse normal.

l’autre jour je me suis fait surprendre par un feux super orange et il ma fallut freiner tres fort en limite de blocage pour te dire que je n’ai vraiment pas ue le temps de mettre le pti coup de gaze donc arret en 6em limite dangereux pour quelqu’un qui ne serait pas assez éxperimenté .

bmiste 71
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