Dernier round de la journée avec le Scarver. La sonorité du mono est sympa. On l’entends bien, même en roulant. Le moteur est assez péchu et d’une souplesse étonnante : il reprends à 2000 tr/min sans toussotter !
A partir de 4000 tr/min il se montre bien plein et rond, puis se calme passé les 6000 en faisant toutefois preuve d’allonge jusqu’à 7500 tr/min. Il reste assez linéaire et vibre un peu, mais rien de génant. Un petit 160 a été accroché sans trop de difficulté. Un moteur bien marrant, entre le XTR et le LC4. 
Coté partie-cycle j’ai été moins séduit. Les suspensions, non réglables, sont trop souples. La moto n’est pas agréable sur l’angle, pas assez précise et gigotant trop à mon goût. Pourtant les pneus sont de type supersport, ce qui me laissait espérer de belles aptitudes à la prise d’angle.
Si la clientèle sport était visée ça me semble raté. Le freinage est insuffisant, malgré la présence de l’ABS. En essayant de bloquer la roue arrière, son déclenchement me donnait l’impression d’avoir un obstacle sous le pied. L’avant n’étant pas plus agréable, je n’ai pas vraiment été convaincu.
Peut être que sous la pluie...
Les leviers ne sont pas réglables, les commodos classiques, le réservoir est sous la selle et se remplit à l’arrière de la moto. Le tableau de bord dispose d’une prise électrique, les rétros semblent emmerdants à régler et le modèle essayé disposait de poignées chauffantes. La position est assez droite et la selle confortable. La moto semble se vouloir assez polyvalente, mais à chasser plusieurs cibles je crains qu’elle en ait raté certaines.