Y’a que le chassis qui pèche

JPEG Encore une journée porte ouverte que je n’aurai pas manqué, hi hi hi ! Et si je tentais la ZRX 1200 ? Hop ! Selle basse, super confort, commodos et tableau de bord classiques, leviers réglables, on est à la maison, quoi. Une fois parti, la première chose que je remarque sont mes jambes, très pliées (genre la S4). La deuxième est l’onctueusité du moteur, archi plein même aux plus bas régimes. Les accélérations n’appellent pas la critique (whaazaaa !!! ), avec un petit coup de rein vers les 6000 tr/min. La moto était pourtant bridée (elle fait 122 ch en full) et tire soit-disant long...
Par contre le chassis encaisse moyennement. Le train avant est un peu souple et sur l’angle la moto saucissonne un peu. Lorsqu’on y remet la grosse patate, on sent l’avant qui se déleste ! La moto bougeant aussi à haute vitesse, un 220 ayant été accroché sans trop forcer, cela lui donne un handicap sévère pour séduire l’amoureux des rails au train avant de scalpel. Ce genre de chassis doit de toute façon sûrement vivre ses dernières heures quand on voit la tendance actuelle.
Par contre le freinage est à la hauteur du moteur, impressionnant de mordant et de puissance, à l’avant comme à l’arrière. La boite est douce, sans reproche. Des vibrations étaient assez présentes et peut être génantes à la longue. Je ne pensais pas en trouver sur une moto de cette catégorie.

NOM

KAWASAKI ZRX-1200R

Cadre

Double berceau tubulaire en acier

Type

Quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1465 mm, angle de 25°

Distribution

4 soupapes par cylindre, 2 ACT

Suspension avant

Fourche téléscopique 43 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

1164 cm3 (79 x 59,4 mm)

Suspension arrière

Double combinés Kayaba, débattement 123 mm

Puissance

106 ch à 8000 tr/min, 10,6 mkg à 6000 tr/min

Frein avant

Double disques 320 mm, étriers 6 pistons

Rapport volumétrique

10,1 : 1, zone rouge à 10 500 tr/min

Frein arrière

Simple disque 250 mm, étrier 2 pistons

Alimentation

Carburateurs Keihin 36 mm

Pneus

120/70 17 AV, 180/55 17 AR

Lubrification

Carter humide (3,5 litres)

Hauteur de selle

790 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile , 5 vitesses

Réservoir

19 litres

Vitesse max chrono

227 km/h

Poids avec pleins

251 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (17 x 42, rapport 2,47). Primaire 1,67

PRIX 2004

9 599 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!