Encore une journée porte ouverte que je n’aurai pas manqué, hi hi hi !
Et si je tentais la ZRX 1200 ? Hop ! Selle basse, super confort, commodos et tableau de bord classiques, leviers réglables, on est à la maison, quoi.
Une fois parti, la première chose que je remarque sont mes jambes, très pliées (genre la S4). La deuxième est l’onctueusité du moteur, archi plein même aux plus bas régimes. Les accélérations n’appellent pas la critique (whaazaaa !!!
), avec un petit coup de rein vers les 6000 tr/min. La moto était pourtant bridée (elle fait 122 ch en full) et tire soit-disant long...
Par contre le chassis encaisse moyennement.
Le train avant est un peu souple et sur l’angle la moto saucissonne un peu. Lorsqu’on y remet la grosse patate, on sent l’avant qui se déleste ! La moto bougeant aussi à haute vitesse, un 220 ayant été accroché sans trop forcer, cela lui donne un handicap sévère pour séduire l’amoureux des rails au train avant de scalpel. Ce genre de chassis doit de toute façon sûrement vivre ses dernières heures quand on voit la tendance actuelle.
Par contre le freinage est à la hauteur du moteur,
impressionnant de mordant et de puissance, à l’avant comme à l’arrière. La boite est douce, sans reproche. Des vibrations étaient assez présentes et peut être génantes à la longue. Je ne pensais pas en trouver sur une moto de cette catégorie.