Une moto de père tranquille

JPEG Petit essai rapide et à deux. Le moteur reprends bien vers les 5000 tr/min, les freins semblent corrects, la position un peu bizarre. On est assez enfoncé dans la moto et planqué derrière la bulle. Le chassis n’est pas un exemple de rigidité, surtout avec deux gros dessus...
A réessayer, quoi...

09/04. The vrai essai. La selle est confortable, les jambes sont dépliées et le buste assez près du guidon. Les leviers ne sont pas réglables et le tableau de bord entièrement digital contraste avec le vilain starter se trouvant en dessous. On aurait aimé avoir la température de l’huile. Le chassis est très souple, presque cheval à bascule. La moto a 25 Mkm.
En dynamique la Freewind est imprécise et un peu lourde à emmener, effet peut être renforcé par des pneus un peu carrés ou le poids haut perché. Le feeling de la route est faible mais la moto ne semble pas vicieuse. La protection est bonne même à fond, à savoir environ 160 km/h compteur. A l’attaque, ce qui n’est clairement pas son exercice favori, la position est difficile à trouver. La selle à deux étages interdisant de se reculer on est obligé de se rapprocher encore plus du guidon pour être à l’aise. La moto est aussi parfois un peu délicate à manier à basse vitesse.
Concernant les freins, l’arrière est un peu dur mais c’est sûrement une histoire d’habitude. On ne le bloque pas trop rapidement. L’avant, s’il n’a pas un grand mordant est suffisament dimensionné et assez dur à bloquer.
Le moteur, sans être un foudre de guerre, est bien sympa. Il est assez souple, malgré des cognements bien présent de 2000 tr/min à 4000 tr/min, et grogne agréablement à partir des 5000 tr/min pour pousser sans faiblir par la suite. À l’aise partout, le mono n’offre pas de post combustion, ni la possibilité de la lever aux gazs en première. Elle s’adresse aux motards paisibles, amateurs de sensations subtiles.

NOM

SUZUKI 650 Freewind

Cadre

Simple berceau dédoublé en acier

Type

Monocylindre refroidi par air et huile

Empattement, Chasse

1395 à 1455 mm, angle de 28°

Distribution

4 soupapes, un ACT

Suspension avant

Téléhydraulique, débattement 170 mm

Cylindrée

644 cm3 (100 x 82 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 140 mm

Puissance

47 ch à 7000 tr/min, 5,26 mkg à 5500 tr/min

Frein avant

Simple disque 300 mm, étrier 2 pistons

Rapport volumétrique

9,1 : 1, zone rouge à 8000 tr/min

Frein arrière

Simple disque 240 mm, étrier simple piston

Alimentation

2 carburateur Mikuni 32 mm

Pneus

100/90 19 AV, 130/80 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

785 à 815 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 5 vitesses

Réservoir

18,5 litres dont 4,5 de réserve

Vitesse max chrono

160 km/h

Poids avec pleins

193 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (15 x 43, rapport 2,866). Primaire 2,178

PRIX 1999

35 900 FRANCS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 26-12-2015 à 22:32:09

Une moto de 25 millions de kilomètres ?

Balèze…

Freewinder
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