Petit essai rapide et à deux. Le moteur reprends bien vers les 5000 tr/min, les freins semblent corrects, la position un peu bizarre. On est assez enfoncé dans la moto et planqué derrière la bulle. Le chassis n’est pas un exemple de rigidité, surtout avec deux gros dessus... 
A réessayer, quoi...
09/04. The vrai essai. La selle est confortable, les jambes sont dépliées et le buste assez près du guidon. Les leviers ne sont pas réglables et le tableau de bord entièrement digital contraste avec le vilain starter se trouvant en dessous.
On aurait aimé avoir la température de l’huile. Le chassis est très souple, presque cheval à bascule. La moto a 25 Mkm.
En dynamique la Freewind est imprécise et un peu lourde à emmener,
effet peut être renforcé par des pneus un peu carrés ou le poids haut perché. Le feeling de la route est faible mais la moto ne semble pas vicieuse. La protection est bonne même à fond, à savoir environ 160 km/h compteur. A l’attaque, ce qui n’est clairement pas son exercice favori,
la position est difficile à trouver. La selle à deux étages interdisant de se reculer on est obligé de se rapprocher encore plus du guidon pour être à l’aise.
La moto est aussi parfois un peu délicate à manier à basse vitesse.
Concernant les freins, l’arrière est un peu dur mais c’est sûrement une histoire d’habitude. On ne le bloque pas trop rapidement. L’avant, s’il n’a pas un grand mordant est suffisament dimensionné et assez dur à bloquer.
Le moteur, sans être un foudre de guerre, est bien sympa.
Il est assez souple, malgré des cognements bien présent de 2000 tr/min à 4000 tr/min, et grogne agréablement à partir des 5000 tr/min pour pousser sans faiblir par la suite. À l’aise partout, le mono n’offre pas de post combustion, ni la possibilité de la lever aux gazs en première. Elle s’adresse aux motards paisibles,
amateurs de sensations subtiles.