Mouais, heu, bof quoi.
Ça y est, j’ai enfin pu l’essayer. Assis dessus, je remarque que la selle est large et plutôt mince, mais peut être s’est-elle tassée avec l’âge : la moto a 8 ans et 36 Mkm. Le tableau de bord est dans les standards de l’époque avec une petite montre sur le côté, qui semble s’être perdue.
Les voyants ne sont pas très visibles. Les rétros offrent une bonne visibilité. La protection se révelera correcte, avec un peu de remous dans le casque. Les jambes sont un peu plus pliées que sur la Duke. Les pieds ne sont pas facile à caser à cause des repose-pieds arrière, mal dessinés. 
Une fois lancé j’ai trouvé le train avant trop haut et trop souple. L’arrière est plus ferme mais le chassis est globalement trop mou et ne m’a pas mis en confiance. Si on accroche les 180 compteur sans trop forcer, on n’a pas envie d’y rester tellement la moto bouge dans tous les sens
(effet sûrement renforcé par la présence d’un peu de vent et par le top-case).
Le moteur n’aura pas su non plus me séduire. Assez souple (à partir de 2000 tr/min), il pousse crescendo par la suite mais de façon assez linéaire, seul un petit coup de rein se faisant sentir vers les 6-7000 tr/min.
On le sent vraiment à l’aise dans les tours, où il manque un peu d’allonge : on est souvent en limite de zone rouge (8500 tr/min).
Pour ce qui est des freins, l’arrière est très puissant sans pour autant bloquer trop facilement. Mais l’avant est faiblard : même si on peut le bloquer en dessous de 100 km/h, il est trop timide au dessus. Le levier, non réglable et à la course longue (spongieux, quoi), ne se montre pas rassurant
et impose le freinage à quatre doigts. On est obligé de le coupler avec l’arrière pour avoir quelque chose de correct.
En bref ils ont fait de sacrés progrés depuis, et pas seulement niveau moteur. Par contre je n’arrive toujours pas à distinguer le 3 cylindres du 4... 