Tiens, Voxan propose d’essayer ses modèles, et sur circuit en plus ! Je signe où
??? Me voilà donc sur le circuit de Bordeaux Mérignac à chevaucher la Street Scrambler. Position droite, selle plutôt ferme, suspensions pas trop souples. Les commodos sont classiques, les leviers réglables et les rétros bien dégagés, pas de mauvaise surprise donc.
Seul le tableau de bord (trop clair) et les voyants sont peu visibles (on voit rien au soleil).
Essayer cette moto sur circuit ne m’a pas semblé très judicieux. Même si la partie cycle est très saine et que la bande de roulement du pneu arrière est intégralement utilisée, on a vite les repose-pieds qui raclent.
Le changement d’angle se fait de manière très naturelle, mais la position droite nécessite d’avancer le buste ou de reculer les fesses si on veut attaquer (un peu comme sur la Duke 2), sinon à la réaccélération on part un poil en arrière ce qui n’est pas très agréable. Une position comme sur la VFR ou la Monster S4 éviterait sûrement cet effet, peut être accentué par mon grand gabari
(188 cm).
Le moteur est très souple, reprennant à 2000 tr/min. Assez rond, il tracte fort assez rapidement mais je n’ai pas été scotché par ses reprises (l’effet circuit ?). Je n’ai pas non plus décelé de régime où il repartait de plus belle, ni de senti des pistons exceptionnel.
Faudra que je la réessaye sur route (je me ferai bien un comparo avec la SV 1000 hi hi hi).
La sonorité est correcte, bien sympa à bas régime. La boite de vitesse s’est faite oublier. Si il n’y a rien à redire concernant les freins avant (y’a bon Brembo), l’arrière était aux abonnés absents (super faiblard). Pas grand chose à reprocher à cette moto, donc, sinon son look qui peut ne pas plaire.
Quant au moteur un autre essai s’impose.
05/04. Deuxième essai sur route. La partie cycle est toujours aussi plaisante et naturelle. Le compteur semble un brin optimiste et le réservoir pas très ergonomique. Concernant le moteur cet essai m’a confirmé mes premières impressions : s’il est bien souple et assez rond, les accélérations ne sont pas bluffantes
et il peine parfois à repartir sous les 4-5000 tr/min. La montée en puissance est assez linéaire, même si quelque chose semble se passer vers 6500 tr/min, et le senti des pistons n’est pas très présent. Cette linéarité empêche le moteur d’impressionner, donnant l’impression d’une cylindrée inférieure. Mon enthousiasme à son égard est donc loin de rejoindre celui des journalistes essayeurs. 