Le look semble plaire

JPEG Celle la, tout le monde voulait l’essayer mais il n’y avait qu’un seul modèle disponible pour la journée... Après un peu de patience mon tour arrive. La position sur les poignées n’est pas trop radicale (on est pas sur la 996 !), la position est sportive mais sans excès. L’angle de braquage est faible. Le tableau de bord est assez lisible et protégé du soleil par la bulle. Bon, je me dépèche, la session de roulage commence (8 tours).
La base de la moto étant la même entre la Café Racer et la Street Scrambler, rien de neuf de ce côté là. Pourtant le changement d’angle m’a semblé un petit peu moins facile à déclencher, comme si l’empattement était bien supérieur. Peut être que cela vient de la position plus sur l’avant ou des bracelets (effet de levier réduit). Les repose-pieds un peu plus haut que sur la Street Scrambler offrent une garde au sol bien meilleure ; on est bien anglé quand ça frotte. Les demi-guidons offrent toujours autant de sensations une fois sur l’angle, mais comme j’avais sorti la combarde je me suis vite pris au jeu de la sportive sur piste... et ça n’a pas semblé la déranger.
Le moteur, identique à celui de la Roadster, n’est pas exactement le même que celui de la Street Scrambler. Il tire plus long et a peut être aussi des arbres à cames différents. Il est toujours rond mais assez linéaire. Il était bridé, le modèle full développant 120 chevaux. Sur le circuit il devait être possible d’accrocher 200 au bout de la petite ligne droite. Trop occupé à me faire plaisir je n’ai pas prêté attention à grand chose d’autre.
Le terme Café Racer vient des années 60 ou certains motards partaient d’un bar après avoir lancé un disque au juke box et devaient réussir à revenir d’un parcours avant que la musique ne soit terminée.

NOM

VOXAN Café Racer

Cadre

Double tubulaire en acier

Type

Bicylindre en V 72° à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1475 mm, angle de 24,7°

Distribution

4 soupapes et deux ACT

Suspension avant

Fourche inversée Paioli 41 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

996 cm3 (98 x 66 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 120 mm

Puissance

100 ch à 9000 tr/min, 9,5 mkg à 6500 tr/min

Frein avant

Double disques 320 mm, étrier brembo 4 pistons

Rapport volumétrique

10.5 : 1, zone rouge à 9500 tr/min

Frein arrière

Simple disque 245 mm, étrier brembo simple piston

Alimentation

Injection électronique Magnetti Marelli

Pneus

Mich. Pilot Sport 120/70 17 AV, 180/55 17 AR

Lubrification

Carter sec (3,8 litres)

Hauteur de selle

810 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 6 vitesses

Réservoir

18,5 L (réserve 4L)

Vitesse max chrono

 ? km/h

Poids à sec

 ? kg

Transmission secondaire

Par chaîne (18 x 39, rapport 2,167). Primaire 1,181

PRIX 2004

12 022 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!