"- Tiens, y’a la ZX-6R à roder..." "- Tu veux que je m’en occupe ?" "- Ben je disais pas ça innocemment !" Bon, faire gaffe aux freins et pneus, ok. Pas dépasser les 7-8000 non plus, encore ok. Au boulot !
L’aficionado Kawa est chez lui et n’est pas surpris niveau position sportive, confort de selle, commodos, rétros et tableau de bord. La zone rouge est à 15500 tr/min...
on rigole plus.
En l’emmenant sur bon bitume je suis vite sous le charme du chassis, ferme et précis. Mais dès que ça se dégrade, c’est la misère ! On saute de partout et on est vite séché. Les sensations sur l’angle sont toujours aussi sympas avec les bracelets,
ces derniers demandant toujours un peu plus d’effort au changement d’angle qu’un grand guidon. La mise sur l’angle se faisait néanmoins avec une grande neutralité et le train avant mettait en confiance. Les pneus neufs n’étaient sûrement pas étrangers à cet effet. J’étais rassuré de voir que j’arrivais encore à aller au bout de l’arrière sur une sportive (j’ai eu trop peur
). Le freinage arrière m’a semblé paresseux et l’avant bon sans être spectaculaire. Mais ils étaient loin d’être rodés.
Le moteur, que j’imaginais monstrueusement creux et chiant a pourtant su me séduire... S’il est atteind de léthargie profonde en dessous de certains régimes,
il commence à répondre vers 5000. Sans avoir pu voir ce qu’il donne au dessus de 7-8000 (rodage), sa réponse, sans violence et avec un peu de caractère, met en confiance. On devine qu’il y a largement de quoi s’amuser une fois dans les bons régimes. Autre point positif, le son, qui a su se montrer digne de la grande soeur.
Même s’il faudra que je la réessaye histoire de confirmer mes impression, elle m’aura donné envie d’elle.
Facile et efficace sur route en la maintenant dans les bons régimes, y’a aussi moyen de bien se faire plaisir sur piste (journées K, me voilà à à ).
09/04. Deuxième essai pour voir ce que le moulin a dans le ventre. Mes impressions ont été confirmées : cette moto m’a régalé.
Le moteur est inexistant sous les 4000, répond mieux qu’une FZ6 au dessus et s’envole vers les 8000 tr/min. Là ça miaule de plaisir jusqu’au rupteur, vers 16000 tr/min. Le bridage ne se fait sentir que vers les 13000 tr/min. Le son est vraiment présent, j’avais un peu honte de l’entendre hurler mais qu’est ce que c’était bon ! 
Le moteur offre de plus quelques grognement en prenant ses tours, ce qui rajoute au plaisir. Quelques vibrations étaient présentes au guidon. La partie cycle est aussi agréable que ce que le bitume est bon. Le frein avant est super puissant mais l’arrière un peu dur, la maladie des ZX-R ? 
Il faudra que j’essaye d’autres 600 sport pour comparer, mais celle là aura définitivement su me séduire.