Le moulin me déplait autant que j’aime le look. Et je la trouve très belle.

JPEG Bon, ben depuis le temps que je voulais me faire une opinion dessus... L’ancien modèle m’avait vraiment déplu mais mon essai récent de la ZX-6R m’avait un peu fait changer d’avis sur les quatre cylindres de cette cylindrée.
La FZ6 est vraiment jolie, définitivement ce que je me serais payé comme première moto si elle était sortie plus tôt (... merde, ça fait déjà 5 ans que je roule...). La position est à peine sur l’avant, les bras sont moins écartés que sur la Duke. Le modèle disposant d’une selle confort, je ne me prononcerai pas sur celui de la selle d’origine. La béquille latérale n’a pas d’ergot pour l’attraper, les rétros sont fonctionnels et les poignées passager (chose rare de nos jours) sont présentes et ergonomiques. Le tableau de bord affiche l’heure contact coupé.
Démarrage. Pas de starter et allumage des feux automatique. Toujours des effets sur le tableau de bord qui en profite pour afficher un beau 299 km/h (grand gueule ). Les boutons de ce dernier sont à droite, ce qui ne rends pas aisé leur manipulation en roulant. Le régime moteur peut y être affiché sous forme digitale. Le compte tour numérique n’est pas super lisible, tout comme les voyants. Le son du moteur n’est pas très présent à l’arrêt (moins que sur la R1) mais il se rattrape dans les tours, où il n’y a pas besoin de plus.
Le quatre pattes de moyenne cylindrée est vraiment typique. Rien sous 4000 (vraiment rien), pas grand chose (qui a dit “à peine plus” ?) au dessus il se réveille vers 8000 mais ne se montre pas très méchant malgré une zone rouge à 14000 tr/min. Bon, en forçant (en quatrième !) on arrive à 220 et y’a déjà pas mal de watts pour un débutant mais l’essai n’était pas fini que j’avais déjà envie de la rendre... Peut être que ça vient de son coté linéaire qui donne l’impression d’avoir moins de puissance que la réalité ? La SV et ses 80 chevaux m’avait plus séduit dans sa façon de délivrer sa patate. Sinon le 600 vibre un peu à certains régimes (pas comme une Ducat’, hein) et racle lorsqu’on met les gazs en grand (ça c’est sympa ). La remise des gazs provoque souvent des à-coups. La boite s’est faite oublier.
Pour le reste, le freinage avant est très bon sans être exceptionnel. L’arrière est un peu faiblard, il faut insister. Le chassis semble plutôt bon, assez souple, peut être un peu trop de l’arrière. C’était un avantage sur les routes de l’essai, assez fatiguées, où la moto ne sautait pas de partout. Malgré tout, l’avant ne mettait pas en totale confiance sur le bosselé et à haute vitesse.
En fait, ce que je retiendrai surtout de cet essai c’est qu’elle m’aura donné envie de retourner essayer la ZX-6R pour peaufiner mes impressions.

NOM

YAMAHA FZ6

Cadre

Demi-cadres moulés sous pression et boulonnés

Type

4 cylindres en ligne à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1440 mm, angle de 25°

Distribution

4 soupapes par cylindre, 2 ACT

Suspension avant

Fourche téléhydraulique 43 mm, débattement 130 mm

Cylindrée

599,7 cm3 (65,5 x 44,5 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 130 mm

Puissance

98 ch à 12000 tr/min, 6,4 mkg à 10000 tr/min

Frein avant

Double disques 298 mm, étriers 4 pistons

Rapport volumétrique

12,2 : 1, zone rouge à 14000 tr/min

Frein arrière

Simple disque 245 mm, étrier 2 pistons

Alimentation

Injection 36mm

Pneus

120/70 17 AV, 180/55 17 AR

Lubrification

Carter humide, 3,4 litres d’huile.

Hauteur de selle

795 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 6 vitesses

Réservoir

19,4 litres dont 3,4 de réserve

Vitesse max chrono

225 km/h

Poids à sec

180 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (16 x 46, rapport 2,875). Primaire 1,955

PRIX 2004

7 299 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 11-07-2017 à 09:17:47

The contents are very genuine and keeps a good quality. Always maintain the same quality in all the posts. This was really informative and I got lots of information from your post. Thank you for this post. Refer <a href="https://supremeessaywritingservice.... essay writing service</a> to get help of professional writers in assignment.

alangcreech
[1]