Sport GT pour une Ducati

JPEG Bienvenoue chez Doucati. Ben oui, on retrouve la philosophie maison : position sportive (autant que la R1 mais le mal aux poignets en plus, je ne sais pas pourquoi, peut être que la moto est plus balancée sur l’avant ), selle ferme, embrayage dur, frein arrière aussi nul que ce que l’avant est bon. Le tableau de bord est à aiguille avec deux cadrans digitaux et donne la température de l’huile. Les leviers sont réglables, comme d’hab, et les rétroviseurs utiles au deux tiers. Étant en terrain archi connu on ne va pas s’éterniser.
Le chassis est super facile dans la virole, surtout par rapport à la R1. Je ne sais pas si c’est du à l’absence d’amortisseur de direction, des pneus ou de la géométrie mais la moto se balançait avec aise, sans tomber non plus. C’était bien agréable. Elle avait par contre une tendance assez prononcée à se relever à la prise du frein avant en courbe. Et le réservoir est naze, je m’y suis brisé les noix et il semble assez difficile à bien serrer.
Je n’ai pas compris tout de suite le moteur. Peut être parcequ’il est lent. Pourtant après quelques kilomètres je me suis mis à l’adorer. Il reprend à 2500 tr/min et commence à bien dépoter vers 4500 tr/min. Il pousse ensuite grassement avec un léger cap à 6000 et rend la main peu avant le rupteur. Si on prend le soin de soigner la plage d’utilisation en restant entre 5 et 7000 tr/min il est tout bonnement jouissif, et la présence de pots Ducati Perf n’était pas pour déplaire. Le senti des pistons était globalement très bon. Le frein moteur n’était pas trop présent, sauf lorsque je rentrais un rapport. Il me semble que c’est le signe d’un moteur qui a de l’inertie, et cela explique sa souplesse et sa relative lenteur, un peu force tranquille.
Le bruit était bien bon, gras en bas il change assez nettement vers 6500 tr/min pour devenir metallique. Ça illustre bien les deux types de poussées dont le 1000 DS est capable : sur le gras du couple ou à la puissance. J’avais droit à un Braooo de toute beauté à la deccélération, avec toujours le chgling-gling de l’embrayage si typique. En bref, tout ce qu’il faut pour que je me régale.

NOM

DUCATI 1000 SS IE

Cadre

Treilli tubulaire en acier molybdène

Type

Bicylindre en L refroidi par air

Empattement, Chasse

1395 mm, angle de 24°

Distribution

Deux soupapes et un ACT par cylindre, desmodromique

Suspension avant

Fourche inversée Showa 43 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

992,3 cm3 (94 x 71,5 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur Öhlins, débattement 136 mm

Puissance

85,5 ch à 7750 tr/min, 9 mkg à 5750 tr/min

Frein avant

Double disques 320 mm, étriers brembo 4 pistons

Rapport volumétrique

9,2 : 1, rupteur à 9000 tr/min

Frein arrière

Simple disque 245 mm, étrier brembo 2 pistons

Alimentation

Injection Marelli 45 mm

Pneus

Pirelli 120/70 17 AV, 180/55 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

820 mm

Embrayage

Multidisque à sec, boite 6 vitesses

Réservoir

16 litres dont 4 de réserve

Vitesse max compteur

240 km/h

Poids avec pleins

206 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (15 x 38, rapport 2,533)

PRIX 2003

10 800 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 09-03-2008 à 14:46:59

Salut ! Ahhhh mais quand est parue cette news sur la Ducat’ 1000 SS et pourquoi je ne suis jamais tombé dessus avant ! J’ai acheté très récemment cette machine, dans le même colorie Gris Senna avec les jantes rouges mais la mienne est de 2005 et les pots sont des SilRacing carbone également. Passant d’un roadster à &quot ;ça&quot ; ! Pfouaaaa je ne reviendrais plus jamais en arrière et toutes les autres machines hors Ducati me semble d’un ennui mortel, fades et sans âmes ... C’est pour dire à quelle point cette machine me plait ! Bref je pars en Corse dans quelques semaines, je pense que je risque de bien m’amuser, en attendant je vais déjà devoir changer le pneu arrière (pilot power) ... « Gros couple à l’arrière, gommard en misère ! »

Merci pour ce site c’est un vrai bonheur que de trouver nos machines à l’essai par un &quot ;particulier&quot ; !

adrien
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